samedi 6 août 2011

Nicôle: est-ce que tu me fais craquer?

     En cette belle journée ensoleillée où je m’apprête à me prélasser sur le bord de la piscine parentale (oui, la vie est parfois très difficile!), j’ai décidé de mettre un brin de fantaisie sur mes ongles. J’ai fait l’essai du vernis à ongle Nicôle d’OPI, gris métallique qui se transforme lors de l’application pour laisser place au fameux fini craquelé. Je l’avais aperçu chez plusieurs filles, je ne savais pas trop quoi en penser (c’est joli ou pas?) et j’ai décidé de me dévouer pour la cause des girly girls et de le tester afin d’en tirer ma propre conclusion (l’art de justifier un achat futile).
     Il faut d’abord appliquer une couleur de base à notre choix puis appliquer le vernis métallique. Je l’ai essayé sur deux types de couleur : un turquoise irisé et un rose bonbon. Première observation : l’effet est vraiment plus joli sur un vernis de couleur foncé qui n’a pas d’effet nacré. Il se démarque d’avantage. Deuxième observation : inutile d’être minutieuse lors de l’application. Plus vous l’appliquerez de façon aléatoire et inégale, plus d’effet craquelé vous aurez. Une seule couche est nécessaire. Troisième observation : pour retirer le vernis, mon dissolvant habituel n’a pas suffi. J’ai pris un dissolvant plus puissant que j’avais jadis acheté pour retirer des faux ongles que je m’étais appliqués dans un élan de fancy-osité.
     Conclusion du test : Nicole, est-ce que tu me fais craquer? Je n’en suis pas encore certaine! L’effet que ça donne me laisse perplexe mais l’expérience a été amusante ne serait-ce que pour observer la transformation craquelée s’opérer sur mes ongles héhé! Je vais certainement refaire le tout mais avec une couleur encore plus foncée sous la couche craquelée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire