vendredi 9 septembre 2011

Découvertes estivales!

     Parle-parle jase-jase, mais pendant ce temps l’automne arrive vite! Le calendrier indique toutefois qu’il me reste encore quelques jours d’été pour vous parler de mes découvertes estivales en matière de beauté. Loin de moi l’idée de me prendre pour une experte en produits de beauté, mais j’ai trouvé bon de vous partager mes commentaires sur certains trucs. De mon côté, j’aime beaucoup avoir l’avis du « vrai monde » (par opposition aux compagnies ou articles de magazines sponsorisés) au sujet de divers produits. En effet, c’est souvent en lisant des blogs ou en discutant avec des amies que je décide d’acquérir tel ou tel produit. Alors les voici!

1. Des bigoudis tout simplement girly!

     C’est suivant les précieux conseils de mon coiffeur que j’ai décidé d’acquérir des rouleaux chauffants. Par le passé, l’idée m’avait déjà traversé l’esprit mais je m’étais ravisé. Mon épaisse tignasse et la texture de mes cheveux m’avaient rappelé que cet achat n’en vaudrait peut-être pas la peine. Or, voilà que mon coiffeur me conseille cet achat après que je lui eus confessé la relation amour-haine que j’entretenais avec mon fer à friser.
     Verdict? Vraiment génial! Oui, il faut un peu de pratique pour les mettre en place mais une fois installés, ces bigoudis sont une vraie merveille! Il faut les laisser s’activer une dizaine de minutes et les boucles sont superbes. Je les ai essayés en appliquant simplement un produit activateur thermo actif et j’ai adoré l’effet. Des boucles naturelles sans l’effet croquant.

Nom du produit : Conair, ensemble à bigoudis chauffants en céramique tourmaline
Coût approximatif : 60$
Niveau de satisfaction : 8,5/10

2. La poudre bronzante

    Pourquoi n’avais-je pas faite cette découverte avant?!? Telle est la question. J’ai tenté le coup avec une poudre bronzante de pharmacie très abordable et je suis enchantée de l’effet qu’elle crée. Je me suis alors félicité de ne pas avoir succombée à la tentation de dépenser une trentaine de dollars pour une marque réputée puisque celle-ci est excellente! J’ai souvent eu de bons commentaires lorsque je la portais. J’aime beaucoup l’effet de la poudre légèrement irisée sur la peau : elle capte la lumière et donne de l’éclat.

Nom du produit : Poudre bronzante irisée 3 en 1, Rimmel
Coût approximatif : 12$
Niveau de satisfaction : 9/10

3. Houston : poussière de lune sur mes paupières.

     Je suis tombée sous le charme de ce petit coffret. J’aime beaucoup les ombres à paupières nacrées aux teintes sobres comme le proposent cette palette. Je trouve qu’elles conviennent parfaitement à la vie de tous les jours : appliquées sur la paupière mobile avec un simple trait de crayon, elles sont parfaites pour le boulot. Conclusions de cet essai? Ces ombres à paupières produisent un effet nacré qui illuminent le regard. Seule déception : je croyais qu’elles donneraient un effet plus marqué. Même en humectant le produit pour donner un effet qui se rapproche du crayon, je les trouve pâlottes.

Nom du produit : Moonshadow backed palette
Coût approximatif : 28$
Niveau de satisfaction : 7/10

4. Le vernis de Sally

     En tant que girly girl, j’adore le rose bonbon! En plus de sa superbe teinte, ce vernis est tout simplement fabuleux : on dirait qu’il distingue la peau de l’ongle et qu’il est systématiquement attiré vers ce dernier évitant ainsi les dépassements indésirables. C’est vraiment une révélation : j’ai rarement vu de vernis qui s’appliquait de façon aussi aisée.

Nom du produit : Sally Hansen, Xtreme wear
Coût approximatif : 5$
Niveau de satisfaction : 9,5/10

5. Gloss daiquiri

     Merci à mes amies de m’avoir offert ce gloss! Il goûte le ciel et donne des lèvres à la Angelina Jolie. Bref, il fait scintiller mes babines et je l’adore!

Nom du produit : Melon Daiquiri, Sephora
Coût approximatif : ?? c’est un cadeau ;-)
Niveau de satisfaction : 9/10

6. M.A.C et moi

     L’an dernier, nous avions notre bal de fin de scolarité et l’envie d’avoir un regard de star s’empara de moi : je voulais faire l’expérience des faux cils. Ju, ma bonne amie, me parla alors de ce produit à appliquer avant le mascara qui enveloppe les cils pour leur donner un volume à faire pâlir… bambi ;-) Une certaine longueur et épaisseur des cils est requise pour avoir un effet digne de faux cils mais je suis certaine que ce produit est excellent pour tous types de cils.

Nom du produit : Prep + Prime, M.A.C
Coût approximatif : 20$
Niveau de satisfaction : 9,5/10

Merci à Scotties pour ce joli décor! N’est-ce pas que c’est plaisant d’avoir des boîtes de mouchoirs qui soient aussi girly?

Merci à celles qui laissent des commentaires! D’ici quelques mois (!!) je devrais être en mesure d’apprendre la marche à suivre pour vous répondre. Une chose est certaine : ça me fait mucho plaisir de vous lire!

1 commentaire:

  1. POur la base de mascara MAC-meme avec des petits cils slims, c fait vraiment de l'effet, meme lorsq'elle est combinée avec un petit mascara de pharmacie a 8$.

    RépondreSupprimer