mercredi 14 mars 2012

Fluo contre pastel

      Le monde de la mode est souvent rempli de paradoxes. Ainsi, on remarque qu’une tendance, après s’être quelque peu essoufflée, est généralement suivie par son opposé. À titre d’exemple, après le règne du pantalon taille basse ou de la coupe skinny, il n’est pas surprenant d’observer que la tendance taille haute et que la coupe palazzo prennent de l’ampleur. Aussi, les talons ultra fins stilettos qui peuplaient les magazines de mode il n’y a pas si longtemps cèdent peu à peu leur place au talon massif et aux plate-formes pour la saison estivale.

     En lisant les blogs je remarque que deux tendances refont surface pour le printemps et l’été 2012 : le fluo et le pastel. Pourtant diamétralement opposées (l’un constitue une couleur diluée alors que l’autre est une couleur à un niveau de saturation extrême), ces deux tendances se chevaucheront dans le garde-robe des fashionistas pour l’été 2012.

     De quel côté pencherai vous? Serez-vous du genre à vouloir vous faire remarquer, à sortir du lot et à attirer l’attention par une couleur très vibrante? Pencherez-vous davantage vers les couleurs démontrant votre douceur et votre côté romantique?

     Pour ma part, je me permettrai des escapades d’un côté comme de l’autre :-) J’ai d’ailleurs déjà repéré des trucs super intéressants sur les internets. Je les partage avec vous!

Urban outfitters Melissa Jason wu


Mango

Zara


Urban outfitters

Urban outfitters

Aldo

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire