lundi 2 avril 2012

Petites douceurs!

      Ces jours-ci, je suis stressée. Ma directrice de travaux, appelons-la Mme V, est sur le point de quitter pour son congé de maternité alors que j’en suis à un point crucial de ma thèse. Or, je dois avouer que j’ai peur de ne pas arriver à tout faire avant qu’elle parte et je crains de ne pas arriver à travailler efficacement toute seule une fois qu’elle sera partie. Bref, je stresssssse! Et en période de rush de travail intense, ma « passion » pour le shopping s’accentue de plus belle (avez-vous déjà remarqué que le mot passion sert souvent à adoucir un comportement dont on n’est pas toujours fière hihi! Ouais, je magasine trop!!!). Je rationnalise donc mes achats en mettant le tout sur le compte de la santé mentale. C’est vrai! Je dois m’offrir des petites douceurs pour arriver à traverser cette période stressante! Et par les temps qui courent l’achat de vernis à ongle fait définitivement office de petite douceur ;-)

       Dans le dernier mois, j’en ai découvert trois que j’aime particulièrement. Ils sont tous dans les tons de pastels, l’une des tendances clé cette saison, et je vous explique pourquoi je les aime :-)

Vernis Hello Kitty : J’adore Hello Kitty! C’est probablement mon coeur de jeune fille qui est chaque fois conquis par les jolis designs à l’effigie du chatton le plus girly au monde! Lors de mes visites chez Sephora, j’avais remarqué les petits flacons qui m’avaient immédiatement séduit. Il me fallait tester ce vernis et comme dit le vieux dicton (héhé!) 1 c’est bien mais 2 c’est mieux. J’ai fait l’essai de ces deux couleurs. Verdict : il faut plusieurs couches (3) pour obtenir la couleur mais le résultat en vaut la peine. Il offre une longue tenue (jusqu’à 5 jours) avant de s’abimer. Je vais certainement me laisser tenter à nouveau par ces mignons petits flacons dans un avenir disons... rapproché :-)
Détails : il n’y a pas de numéro de couleur mais vous pouvez aller faire un tour chez Sephora et voir les autres teintes également. Environ 12$.

Vernis Essie : Comme le dirais ma bonne amie Ju, toute femme a absolument besoin d’un vernis « effet ongles en santé ». Un rose translucide qui donne une teinte subtile aux ongles pour ces moments où on souhaite avoir des mains soignées en étant discrète. Verdict : un vernis super agréable à appliquer et un effet final génial.
Détails : Couleur Muchi, en vente en pharmacie. Environ 7$.


À bientôt!



5 commentaires:

  1. Wow c'est diplomate comme version, je crois que ta bonne Ju dirait plus qqchose du genre 'moi aussi je veux le look 'Aye la salope a dont ben des beaux ongles naturels'' (Allure et Ballet Slippers de Essie font aussi une belle job ;))

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi hihi! en période de stress mon désire de magasiner s'accentue pas mal :P (Ann Ma;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en passant, j'adore ton blog héhé !!

      Supprimer
    2. hihihi contente de voir que je suis pas la seule ;-) Très contente de te compter parmi mes lectrices et heureuse que tu apprécis le contenu Ann Ma :-))) À bientôt j'espère!

      Supprimer