dimanche 13 mai 2012

Fresques et graffitis made in Quebec city!

     Des après-midis comme celui que j’ai passé hier, j’adore! En ce deuxième samedi de mai, le soleil, qui s’était tenu à l’écart pendant toute la dernière semaine, s’est fièrement affiché, coiffé de ses plus beaux rayons. Le genre de température qui met automatiquement du bonheur dans un cœur et qui nous rappelle que l’été ne tardera pas! Il fallait que j’en profite au max, que je fasse le plein de vitamine C! C’est donc accompagnée de mon amie Mylène que j’ai sillonné les rues du vieux Québec. Lèche vitrine et marche semi-rapide, un mélange efficace pour rentabiliser cette belle journée! Armée de mon appareil photo, prête à dégainer face à un paysage qui me ferait vibrer, je me suis amusée à prendre plusieurs clichés. J’ai délaissé mon côté girly et fashion le temps d’un après-midi pour retrouver un de mes anciens amours : les arts visuels, plus précisément les fresques et graffitis made in Québec city!

     Vous savez ces trésors artistiques de la ville de Québec? Ils ornent plusieurs murs de bâtiments qui, sans eux, seraient mornes et sans intérêt. J’ai toujours été fascinée par ce type d’œuvres d’art. Mon regard d’enfant reste chaque fois stupéfait et rempli d’admiration lorsque je me retrouve face à eux. Ces œuvres me rejoignent de par leur côté coloré et edgy. Je partage avec vous ces clichés qui, je l’espère, sauront mettre un peu de couleurs dans votre journée!






Voilà un cadre qui avait été déposé sur le rebord d’un bâtiment et qui était très à-propos ;-)

Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de me demander mon autorisation avant de les utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire