samedi 2 juin 2012

Un après-midi girly avec Miranda la fashionista!


Vendredi après-midi, le soleil brille après une longue semaine froide, grisounette et pluvieuse. Je me rends chez mon amie et collègue de travail Sony-sweety pour rencontrer sa fille et passer l’après-midi avec elles.

Toujours à la recherche de projets où je peux allier photographie et mode, en début de semaine j’avais soulevé l’idée de faire un billet sur la mode enfantine et du fait que je me cherchais un modèle. En fait, je souhaitais vraiment que Miranda accepte de jouer les mannequins pour ce projet. Après tout, qui de mieux que Miranda la fashionista pour donner vie à ce projet girly!? C’est vrai! Sa mère ne cesse de me dire à quel point Miranda adore être coquette! Déjà à 4 ans, elle aime agencer ces vêtements et... critiquer ceux que portent ses parents! (ptit clin d’œil au papa ici!). Aussi, admise au collège privé dernièrement, l’un de ses premiers soucis fut le fait qu’elle devrait porter des pantalons joggings en guise d’uniforme en septembre. Bref, elle était la personne toute désignée pour ce projet! ;-)

J’étais donc méga-ultra heureuse qu’elles acceptent toutes les deux cette proposition! Qui plus est, j’avais très hâte de rencontrer Miranda! Dans cette semaine où tout semblait défiler à vive allure au boulot, où le stress était omniprésent, j’avais un grand besoin de légèreté, d’un après-midi ludique parsemé de réflexions d’enfant.

En arrivant à la maison des filles, j’aperçois une jolie mignonette aux bouclettes coquettes qui a le nez pointé à la fenêtre. Elle me fait un sourire puis je me dirige à la porte et je sonne. C’est avec une timidité qui s’effacera pourtant très rapidement que Miranda vient m’accueillir. Elle me dit que c’est la première fois qu’elle ouvre la porte à quelqu’un et que tout s’est bien passé! Hihi! Après m’avoir montré ses jouets et son trampoline (waaaaa quel bidule génial!!!! même pour les adultes!), elle me montre sa garde-robe et me dit que je peux choisir les vêtements qu’elle portera mais que je dois remettre le tout à l’ordre :)))

Inutile de vous dire que j’ai eu un plaisir fou à faire ce projet et que je suis très heureuse de vous présenter quelques clichés de la belle Miranda déjà très fashionista! Certes, elle passera par la phase habituelle où toutes les petites filles veulent devenir médecin, vétérinaire ou chanteuse... mais je prédis que la phase « je veux devenir styliste ou designer » suivra probablement. À suivre! Peut-être une future grande designer québécoise!



Merci à Sony-sweety pour son aide et sa supervision tout au long de l’après-midi. Et surtout, merci à Miranda de s’être prêtée au jeu! À quand une séance de shopping ensemble les filles?





Sony-sweety me disait que Miranda passait la soirée avec sa tante après notre après-midi. Elle m’a dit que dans l’auto, lorsqu’elle est venue la chercher, Miranda a dit à sa tante qu’elle devrait patienter un moment, qu’elle avait besoin de se reposer parce qu’elle avait épuisé tous ces sourires pendant l’après-midi ;-)

À bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire