lundi 20 août 2012

Les Puces de Coeur de Loup!


Nathalie Jourdain, designer de la griffe Coeur de Loup nous a offert un après-midi totally girly hier, dimanche 19 août! L'annonce des Puces de Coeur de Loup était apparue sur mon facebook il y a quelques semaines. Il faut dire qu'au départ, j’adore le travail de Nathalie!  Assister à un évènement où ses créations seraient offertes à prix réduits, où d’autres designers seraient également présents, où il y aurait de la barbe à papa (hihi!)... la décision d’y prendre part ne fut pas très longue à entérinée dans mon esprit;) Que de bonheur dans mon coeur alors que je suis allée faire un tour à ces fameuses Puces de Coeur de Loup! J’en étais à ma première expérience alors que l’évènement en est à sa quatrième édition et rassemblait environ 15 artisans.


J’ai adoré mon expérience. Ce genre d’évènement me fait vibrer! Sillonner l’espace, s’arrêter ici et là pour reluquer de jolis bijoux/accesoires/vêtements, tomber en amour avec une création, faire causette avec des designers/artistes sur place, tous ultra sympathiques et passionnés par la mode. Bref, du bonheur à l’état pur.

J’adore la mode mais j’aime encore plus lorsqu’il s’agit de mode québécoise. J’ai hâte de porter les bijoux que j’ai achetés lors de cet après-midi. J’ai hâte que quelqu’un me questionne sur la pièce que je porte « où as-tu acheté cet article? ». J’ai hâte de pouvoir lui répondre que c’est une designer québécoise en émergence qui l’a confectionné. J’ai hâte, et je m’engage à propager la bonne nouvelle à propos des belles découvertes que j’ai faites cet après-midi!

Le premier pas sera donc de commencer par vous, chères lectrices girly girls! Je vous présente mes coups de coeur de l’après-midi ainsi que quelques clichés de l’évènement.

Coeur de Loup
La reine de l'évènement! Coeur de Loup offrait une belle variété de vêtements et accessoires de sa collection d'été. Les soldes atteignaient parfois 70%. Pour les amatrices de vintage et de rétro, c'était une occasion en or!

Facebook : Coeur de Loup (allez liker la page!)
Twitter : @CoeurdeLoupvet
Coordonnées: 609 ½ des Oblats, Québec, Qc
Points de vente : Jupon Pressé, La vie sportive
À surveiller : défilé automne hiver qui se tiendra le 28 septembre 2012! J’y serai, oh que oui! ;)

Rose Bouton
Rose Bouton est un atelier-boutique de Québec qui cadre totalement bien avec mon blog! Coquet, girly, rose... hihi! C’est une boutique qui offre des créations uniques avec le sceau "fait au Québec" que j’aime tant. La majorité des items ont été créés par Marie-Noëlle Bellegarde qui fait preuve d’une créativité débordante! C’est toujours un plaisir de faire un arrêt dans cette jolie boutique. D’ailleurs, je compte y retourner dans un avenir disons... très rapproché. En attendant, voilà les clichés que j’ai capturés pendant les Puces de Coeur de Loup.



Facebook : Rose Bouton (allez liker la page!!)
Twitter : @RoseBouton
Blogue : http://www.boutiquerose.blogspot.ca/
Coordonnées: 387 rue St-Jean, Québec, G1R 1N8
 
Créations Papier Fou
L’origami version 2.0 : on aime ça! La créatrice donne une deuxième vie au papier. Résultat : des bijoux tendances et écolos!

Je vous conseille fortement d'aller sur la page facebook de Créations Papier Fou puisque ma photo ne rend malheureusement pas justice au travail et à la beauté des bijoux. Allez voir d'autres photos des réalisations de la griffe.

Facebook : Créations Papier Fou (allez liker la page!!)
Points de vente : Rose Bouton (voir Rose Bouton pour plus d’info)

Ton petit bijou
Les bracelets matelots qui étaient apparus sur mon écran d’ordi, en guise d’appât pour la journée des Puces, m’avaient déjà conquis. Coup de cœur majeur! Je me devais de repartir avec l’un de ces jolis bracelets! Chose dite, chose faite ;)

Je suis très heureuse de mon achat. Je trouve qu’il cadre bien avec la tendance estivale des bracelets colorés tissés et qu’il permettra d’égayer mes tenues automnales. Pour porter mon nouvel achat, je compte m'inspirer de la créatrice, qui était sur place et qui était ultra sympathique! Elle arborait un bracelet matelot comme le mien (oui oui! pareil! ok j'ai l'air groupie ici mais je m'assume!) et l'avait mixé avec d'autres bracelets aux couleurs et textures différentes ce qui donnait une bonne dose de style! J’ai adoré le look et je me permets de l’emprunter (tout en respectant le copyright bien-sûr ;) ). Je me suis donc amusée à agencer "Mon petit bijou" à d’autres bracelets que je possédais déjà.


J’aime particulièrement le souci du détail : une petite bague orne chaque bracelet, agissant comme emblème de Ton petit bijou.

Facebook : Ton petit bijou (allez liker la page!!)
Twitter : @Ton_petit_bijou

Les tulles de mademoiselle
Une autre sympathique créatrice avec qui j’ai eu la chance de discuter lors de cet après-midi. Une jeune maman qui a décidé d’utiliser le tulle comme médium artistique et de créer des bijoux, des accessoires et bien entendu... des tutus! Une idée très originale, à l’image de la pétillante designer! Une belle découverte. J’ai d’ailleurs fait l’achat de jolies boucles d’oreille.


Mon achat! :-)

Facebook : Les tulles de mademoiselle (allez liker la page!!)

Loukoum cupcake
Mon dernier coup de coeur en est que je qualifierais de girly-gourmand :-) Toute bonne girly girl qui se respecte voue un culte aux fameux cupcakes! Toutefois, je suis gênée d’admettre que j’ignorais l’existence de Loukoum cupcake jusqu’à ma visite aux Puces! Ma vie de girly girl n’en est que davantage girly-isée maintenant que je connais cet endroit! C’est un fait, un voeu, que dis-je, une promesse : la prochaine soirée de filles que j’organise sera couronnée par de coquets cupcakes pour terminer le souper en beauté!



Facebook : Loukoum Cupcake (allez liker la page!!)
Twitter : @LoukoumCupcake
Site internet : www.loukoum-cupcake.com
Coordonnées : 34 Saint-Joseph Ouest, Québec, G1K 1W6

Vous avez manqué cette éditon des Puces de Coeur de Loup? Ils seront de retour en février prochain ;)

À bientôt!




3 commentaires:

  1. Si déçue d'avoir manqué cet évènement ! J'habite à Qc et je n'en avais pas entendu parler :(
    Mais merci de me le faire découvrir, je tâcherai d'y assister à la prochaine édition :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir lu mon billet! :-)
      L'évènement sera de retour en février si j'ai bien compris ;) Tu peux liker la page facebook de Coeur de Loup: tous ses évènements y sont publiés! Prochain truc: défilé le 28 septembre au Cercle!
      Ps: j'adore ton nom, je crois qu'il m'irait bien aussi hihi! :P

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer