samedi 29 septembre 2012

Défilé automne/hiver 2012: Coeur de Loup!


C’est hier, vendredi 28 septembre que se tenait le défilé où la designer Nathalie Jourdain nous présentait la collection automne hiver 2012 de sa griffe, Coeur de Loup. J’ai eu la chance d’assister à ses derniers défilés et je dois dire que cette fois-ci, elle s’est surpassée! Elle nous avait habitués à des présentations pétillantes sur fond rétro et la soirée d’hier n’y fit pas exception. Comme toujours, les mannequins étaient plus que de simple canevas : elles donnaient vie aux vêtements! Pour ce qui est des morceaux de la collection, je n’ai qu’un mot qui me vient à l'esprit... wow! Cette collection me rejoint vraiment. Si bien que pendant toute la journée, une question existentielle m’a trotté en tête : laquelle des jolies robes présentées hier va atterrir dans ma penderie? :-) Même si je n’arbore pas un look vintage au quotidien, j’ai trouvé que les pièces de cette collection pouvaient facilement s’intégrer à tout type de garde-robe pour y mettre une petite touche rétro.

Mes highlights de la soirée!

Les imprimés. Les pois et les boucles viennent définitivement titiller ma fibre girly (ouais, le terme fibre est bien peu dire dans mon cas hihi!) . Voilà l'une des marques de commerce de Coeur de Loup.

Les détails. Je le dis et le redis toujours : le style est dans le souci du détail. Or donc, les coeurs apposés sur les coudes des jolis manteaux, les bijoux incorporés aux blouses, les étoles de fourrure...wow et re-wow!!!

Le sexyness. Faire ressortir le côté sexy et féminin, peu importe la silhouette, voilà l’une des missions que se donne la designer lorsqu'elle crée. Les vêtements de la collection d’hier attestent que le défi a été relevé!

Les accessoires: Les stylistes ont fait un excellent travail côté accessoires. On a qu’une seule envie, recopier les looks entiers avec les colliers, bourses et bottillons! 

Hello technologie: Les extraits vidéo qui avaient été créés pour l’occasion ont admirablement complété le tout.

L’ambiance. Elle était tout simplement géniale! Du haut du balcon, j’ai eu la chance de prendre le pouls de la foule, de voir plusieurs réactions de type « waaawww » lorsque les mannequins se pointaient sur la scène.

Les modèles. Que dire de ces mannequins sinon qu’elles ont offert une superbe performance. Bon ok, elles m’ont donné beaucoup de fil à retordre pour capturer le tout en image : elles bougeaient tellement! Hihi! Leurs prestations qui étaient toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres m’amenaient toutefois à leur pardonner sur le champ ;-)

Je partage donc avec vous quelques clichés de la soirée qui ne rendent malheureusement pas justice aux vêtements. Bah... vous n’aurez d’autre choix que de vous rendre à l’atelier boutique pour avoir le déclic pour Coeur de Loup... si ce n’est pas déjà fait.









Coordonnées de l'atelier boutique: 609 ½ des Oblats, Québec, Qc
Points de vente : Jupon Pressé, La vie sportive

Je vous reviens dans une semaine! On reste dans la même veine puisque j'aurai la chance d'assister à un mariage thématique années 40-50 de mes amis. Je me promet de prendre plein de photos pour partager avec vous.
 
À bientôt!