jeudi 27 septembre 2012

Défilé des créateurs de Québec


C'est hier soir, 26 septembre, qu'avait lieu une soirée où la mode québécoise était à l'honneur: le tout premier Défilé des créateurs de Québec! Une belle initiative de la griffe Kolchic et de la boutique Signatures québécoises. C'est donc accompagnée de mon bon ami Sim que je me suis dirigée quartier Nouvo Saint-Roch à la boutique Signatures québécoises où se tenait le dit évènement. Vous savez ce type d'évènement qui nous donne l'impression d'être tout droit sortis d'un scénario de Sex and the city de par son côté fashion et jet-set... voilà ce que c'était! :-)

Une soirée où la mode d’ici flirte avec le glamour. Dans mon cœur de girly girl, il s'agit assurément d'un concept gagnant! "C’est comme si nous étions à Paris et que nous avions le privilège de voir le travail de grands designers" me dit Sim alors que la musique du défilé débute. Vous comprenez l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvions hier soir?

Mises à part ces bifurcations dans mon monde fantasmatique, il faut dire que j'étais particulièrement heureuse de pouvoir encourager la mode québécoise via cet évènement. Au total, cinq designers nous ont démontré l’étendue de leur créativité via des morceaux originaux et stylés qui défilaient sous nos yeux. Cinq designers, des designers d'ici, de notre belle ville de Québec, qui ont su faire leur marque dans le monde de la mode. Voici donc quelques clichés que j'ai capturés pendant la soirée.
 
Myco Anna:





 
Sonia P.:
 
Marie-Josée Bergeron:
 
Kolchic:

 
Marie-Osée:
 

En terminant, mes coups de coeur :

Les robes des étudiants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Des créations « hybrides » : un mixte admirablement réussi d’art visuel et de mode. De la créativité à l’état pur! Surtout que les étudiants avaient comme mandat de créer la robe en une journée! Un défi relevé avec brio! Nous étions remplis d’admiration devant leur travail!



de mode du Campus Notre-
Les invités
 
Qui dit évènement mode, dit invités avec du style! Et parce que Sim et moi sommes des Satorialists-wannabe (FYI : pour ceux qui l'ignorent, The Satorialist est reconnu mondialement comme étant l’un des grands manitous des blogues de mode), nous nous sommes amusés à photographier certains invités. Voici celui qui remporte sans aucun doute la palme côté style: le sympathique photographe de mode et artiste maquilleur Alexandre Deslauriers. Il a osé le mélange de style et de texture ce qui donne un résultat très intéressant.
 



En résumé, j’ai beaucoup aimé l’expérience et j’espère qu’elle se renouvellera l’an prochain.

Pssssttt: vous pouvez vous procurer les créations ci-haut à la boutique Signatures québécoises quartier Saint-Roch! Allez liker leur page facebook ;)

À bientôt!