dimanche 16 septembre 2012

Stamping nail art

Ayant un attrait inné pour les gadgets de manucure, je n’ai pu résister à l’achat d’un kit de Stamping nail art lors d’une visite au Marché aux puces Jean Talon. Lorsque que la dame du kiosque m’a fait une démo en m’estampillant un papillon kitsh sur l’ongle, je me suis dit que ce truc avait un grand potentiel. J’ai donc sélectionné un modèle dont le quotient quétaine était le moins élevé et c’est avec l’enthousiasme d’une fillette que je me suis installée devant la télé pour essayer mon nouveau gadget le soir venu. Je me voyais déjà arborer de splendides ongles dignes de salons de beauté. Je me voyais dire aux gens qui me questionneraient que j’avais réalisé tout ceci moi-même à l’aide du bidule « so cool » que j’avais déniché. Malheureusement, le procédé prometteur n’a pas rendu la marchandise et je vous explique pourquoi.

Le kit:
 
D’abord je vous explique le fonctionnement : 1. il s’agit d’appliquer un vernis sur la plaquette de métal. 

2. il faut ensuite enlever l’excédant de vernis à l’aide de la lamelle (une partie du vernis reste donc dans le design de la plaquette de métal)

3. Finalement, il suffit d’appuyer fortement l’étampe sur la plaquette et de l’appliquer sur l’ongle par la suite.

Tout semble aller jusqu’ici. Le problème vient du fait qu’il faut de la patience pour obtenir un résultat esthétique et artistique. D’abord, il arrive souvent que la lamelle retire trop de vernis. Or quand vient le temps d’estampiller le tout, le design n’apparaît pas et nous devons essuyer et recommencer. D’où ma deuxième et principale critique : le gaspillage. Les erreurs comme celles mentionnées précédemment tout autant que le processus global (même si effectué sans faux pas) gaspille beaucoup de vernis. Finalement, il est préférable de garder le dissolvant à portée de main lors de vos manucures : entre chaque étampe, il faut essuyer la lamelle et la plaquette de métal avec une lingette imbibée de dissolvant sans quoi le design est bousillé!
 
Avec une bonne dose de patience, voilà le résultat auquel je suis parvenue. J'ai d'abord appliqué une base à l'aide d'un vernis rose puis, j'ai fait le procédé Stamping nail avec un vernis mauve foncé.
 
Peut-être qu’avec de la pratique, j’arriverai à « enjoyer » le gadget mais je dois malheureusement dire que mes premiers essais ne sont pas concluant. Si vous utilisez ce truc et que vous connaissez des astuces pour rendre son fonctionnement davantage « user friendly » je suis toute ouïe! En attendant je m’affaire à dégotter le prochain bidule à ongles! Hihi!

À bientôt!
Ps: je me suis tellement sentie comme une madame de Boutique TVA version bitchy en écrivant ce post! hihi!