dimanche 4 novembre 2012

En attendant la neige...


Je fais partie de cette tranche de la population qui adore l’hiver! Chaque année j’entame le mois de novembre en croisant les doigts pour qu’il y ait une bordée de neige hâtive. Un tapis blanc qui me permettrait de dévaler les pentes de ski le plus tôt possible. Ouais, j’aime l’hiver et je vais même parfois jusqu’à regarder l’évolution de l’enneigement de mes stations de skis favorites sur webcam.

En attendant la neige et ma première journée de ski, j’ai fait un peu de shopping sur les internets et je vous présente les 4 looks qui vous permettront d'être girly, même sur les pentes de ski.
 
1. Look animal: je dois avouer que j'ai une attraction naturelle pour les imprimés animales. Comme ces imprimés sont très tendance par les temps qui courent, mon attraction s'en trouve renforcée et me voilà donc à vous proposer une look félin.  
Veste Burton 239$
Pantalons Burton 299$
Casque Giro 59$
Lunettes Oakley 189$
Skis Rossignol 599$
Bottes Fisher 599$
 
2. Look JC de Castelbajac : Lorsqu’une marque qui offre déjà de très bons vêtements techniques de ski s’associe à un grand créateur de mode français, on obtient une collection Rossignol signée JC de Castelbajac. Des vêtements qui permettent à la skieuse audacieuse de se pavaner sur les pentes et, sans l’ombre d’un doute, de se faire remarquer. Des pièces griffées qu’aimeront les femmes audacieuses, avant-gardistes et tendances.  Des vêtements qui sont malheureusement hors de mon budget pour l’instant, mais qui me font rêver de par leur indéniable originalité... Un jour peut-être, me dis-je en soupirant ;) Pour ce look, je me suis inspirée de la tendance "color block". Voici le résultat.

Veste Rossignol, collection JC de Castelbajac 1099$
Pantalons Burton 179$
Casque Giro 89$
Lunettes Smith 189$
Skis Rossignol 849$
 
3. Look pink and pretty : bon, il fallait bien que mon girly-isme se fasse ressentir dans l’un des looks! Voici donc un look où le rose bonbon est à l'honneur. Un look qui illustre bien une tendance qui sévit depuis quelques années dans les pentes de ski : un haut plutôt neutre assorti d’un pantalon aux couleurs éclatantes. J’aime beaucoup!
 
Veste Spyder 559$
Pantalons Oakley 189$
Tuque Dakine 24$
Lunettes Oakley 159$
Casque Smith 199$
Planche à neige Rossignol 399$
Bottes Burton 329$
 
4. Look one-piece: la tendance one-piece est là depuis déjà un moment. Rare sont ceux qui osent l'arborer et je soupçonne que ce soit en raison de son côté peu pratique (lorsqu'on entre dans le chalet par exemple). Néanmoins, je trouve ce look très joli et je voulais le partager avec vous.
One-piece Peak performance 1249$
Casque Giro 74$
Lunettes Spy 144$
Planche à neige Rossignol 449$
Bottes Head 107$
 
Vous aimez ces looks? Toute ma sélection a été faite sur le site de La vie sportive, une boutique sport tendance de la ville de Québec. J'aime beaucoup cette boutique d'autant plus qu'elle démontre un souci d’encourager les designers d’ici. Allez faire un tour sur leur site web ou encore mieux, allez directement en magasin. Vous pouvez également les suivre sur twitter!
 
Coordonnées : 600, rue Bouvier, Québec, Qc, G2J 1A7.
Tél : 418-623-8368
Twitter : @VieSportive