dimanche 10 février 2013

Les Puces de Coeur de Loup: février 2013


Les Puces de Coeur de Loup se tenaient hier à la brasserie artisanale La Souche. J’ai eu le plaisir d’assister à l’évènement accompagnée de mes bonnes amies. Plusieurs fashionistas de la ville de Québec avaient répondu à l’appel également et c’est légèrement entassées (mais non pas moins heureuses) que nous avons pu faire des achats à prix minis. Pour ma part, j’en étais à ma deuxième participation. Encore une fois, je suis revenue chez moi avec de belles découvertes. J’aime beaucoup le concept des Puces puisque ce genre d’évènement nous permet un contact privilégié avec les artisans qui sont sur place et qui discutent volontiers avec nous. Puis, avouons-le, c’est toujours plaisant de pouvoir bénéficier de prix réduits sur les articles de la griffe Coeur de Loup! Voici donc les designers qui ont retenus mon attention lors de cette édition.


Coeur de Loup

Organisatrice et reine de l’évènement, Nathalie Jourdain était bien-sûr présente pour nous offrir ses créations à prix soldés au plus grand plaisir des amatrices de vintage de Québec. Note à moi-même : lors de la prochaine édition, arriver à l’ouverture puisque les morceaux s’envolent très, TRÈS rapidement. ;) Déjà à trois heures, le choix des pièces se faisait plus restreint témoignant de la grande popularité de la griffe. Rien pour nous étonner lorsque l'on pense au fait que les prix sont à la base très accessibles et qu'un 20-30-40% leur était retranché pour l'occasion...

Je dois dire que j’aime beaucoup le dynamisme de Coeur de Loup qui n’hésite pas à orchestrer des évènements de tout genre pour nous faire apprécier son grand talent. D’ailleurs, ses défilés sont de vrais spectacles en soi et constituent un rendez-vous biannuel à ne pas manquer. À ce propos, je vous invite à « liker » sa page facebook pour connaître la date du prochain défilé.



La folle à la machine

Au premier abord, à lui seul le nom de la griffe m’a fait sourire. Puis j’ai réfléchit... si la folle s’installe devant sa machine pour pondre des créations d’une telle beauté, alors j’accepte sans hésiter de me laisser imprégner par cette folie moi aussi. ;)

J’ai eu la chance de faire la connaissance de la sympathique créatrice lors des Puces et surtout, de voir quelques unes de ses créations. Elle conçoit de magnifiques tabliers, tous plus coquets les uns que les autres. Elle nous offre un concept qui saurait convaincre les cuisinières les plus rébarbatives de se mettre assidument aux fourneaux! Ses tabliers sont faits en partie de tissus recyclés, où se mélangent motifs colorés et texturés. Pour les gaffeuses comme moi, sachez que les pièces sont enduites d’un produit protecteur et qu’il n’y a donc pas de soucis à se faire.  

Ces splendides tabliers sont en vente à la boutique Rose bouton sur Saint-Jean (prix : environ 40$). Allez la suivre sur facebook pour voir les modèles offerts et vous tenir au courant des nouvelles et promotions.

Faute

Déjà lors de l’édition estivale des Puces en août dernier, j’avais remarqué cette créatrice de bijoux et d’accessoires. J’aime particulièrement la diversité de ses créations qui se positionnent sur un continuum allant de la simplicité à l’extravagance. Il s’agit de créations à saveur éclectique, où le mélange des styles est souvent à l’honneur. Le processus créatif de la designer implique parfois de récupérer de vieux bijoux pour les revamper et leur donner un nouveau souffle.


De mon côté, j’ai flanché pour un joli collier qui n’est pas sans rappeler les chapelets. En le voyant, je dois dire que j’ai succombé à son côté asymétrique et hors norme.

Alors voilà pour mon résumé des fameuses Puces de Coeur de Loup!
      À bientôt! 


Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de me demander mon autorisation avant de les utiliser.
Chroniques d'M.A. la girly girl

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire