mercredi 10 avril 2013

Défilé Requiem 2013!


Lorsque la mode s’allie à une cause aussi importante que la prévention du suicide : I’m in! C’est hier qu’avait lieu la dixième édition du défilé de mode de communication publique de l’Université Laval au profit de l’Association québécoise pour la prévention du suicide (AQPS). Une vingtaine de designers avaient acceptés de se greffer au projet et de participer à cette « célébration de la mode au profit de la vie ». Perso, la prévention du suicide est une cause qui me tient méga-giga-ultra à coeur et je crois profondément que ce type d’évènement peut faire une différence dans la vie de gens éprouvés par le suicide. Considérant que tous les profits étaient remis à l’AQPS, l’achat de ce billet de défilé fut donc le meilleur investissement mode que j’ai fait dans la dernière année. ;) J’ai eu le plaisir d’assister à cette soirée avec ma bonne amie Caro. Voici donc un petit compte-rendu des designers qui ont particulièrement capté mon attention ainsi que les morceaux pour lesquels mon coeur s’est mis à palpiter d’envi ;)

Cette blouse noire à la coupe originale de Anomal Couture
 

Cette robe maxi ultra chic et féminine de Martin Lim.

Ma découverte de la soirée : la griffe KQK. Une designer de la Beauce qui débute dans le domaine. J’ai craqué pour ses morceaux qui allient simplicité et style. Je compte bien la suivre de près!
 

Coeur de Loup était de la soirée d’hier et nous a présenté quelques morceaux de sa collection printemps-été 2013. Un avant-goût savoureux de son défilé officiel qui aura lieu ce samedi au Cercle dès 20h. Avez-vous vos billets? http://fr.etsy.com/listing/123516958/billets-defile-printempsete-2013?ref=shop_home_active
 

Quelques photos en vrac pour terminer...
 
Cokluch

Plenty Humanwear
Golden Fish
   Voyou
 

    La photo la plus importante de la soirée: ;)
 
 
À bientôt! xx

1 commentaire: