dimanche 5 mai 2013

10 x 10 = 100. Défilé 100 robes!

Le Défilé des 100 robes d’hier soir clôturait les festivités de cette deuxième édition du Festival Québec mode. C’est avec grand plaisir que j’ai assisté à ce défilé grandiose. La salle était comble, les gens étaient beaux et la créativité était à l’honneur. Le concept des 100 robes a été pensé par Sonia Plourde, designer, l’année dernière. Elle s’était fixé le défi de créer 100 robes à elle seule. Un défi de taille qu’elle a relevé avec succès si bien qu’elle a décidé de refaire l’expérience pour cette deuxième édition. Cette fois-ci, elle a fait appel à ses collègues pour l’aider à relever le défi et ainsi mettre une plus grande diversité de style dans les robes. Au total ce sont 10 designers qui ont conçu 10 robes chacune. Faites le calcul... ;) De plus, les designers avaient comme ligne directrice de s’inspirer des femmes aux prises avec une maladie du sein. Ainsi, les profits de la soirée ont été remis au Centre de maladie du sein Deschênes-Fabia. Bref, de la créativité à la tonne, une cause noble et tellement importante et une foule nombreuse pour venir soutenir ce beau projet. Une soirée réussie quoi!

Mes coups de coeur de la soirée!

La dentelle + imprimés floraux = j’aime! Création de Karkass.
 

Coupe structurée + les classiques noir et blanc = j’aime! Création de l’école de mode du Campus Notre-Dame-De-Foy
 
La robe chemise + ... (juste « la robe chemise » est suffisante dans l’équation pour me faire aimer) = j’adore! Création de Kathy Ramsay Créations

 
La coupe sexy + le détail sur l’épaule = j’aime! Création de Sonia P



La couleur corail + la coupe asymétrique = j’aime! Création de Bête pas Bête design.
 



Place aux créateurs!


Hoang Nguyen (Autrefois Saïgon)
 
Collectif de création (Campus Notre-Dame-De-Foy)
Judith Jean-Germain (Collection Chiff)
 
 
Chantal Durette (Gaïa)
 
Caroline Castonguay (Karkass)
 
Kathy Ramsay (Kathy Ramsay Créations)
 
Séléna Fréchette (La Nokto)
 
Marie-Josée Chagnon (Marie Osée)
 
Sonia Plourde (Sonia P.)

 
 
La robe Signature!
Sonia P s’est associée à l’artiste peintre Sandra St-Laurent pour créer une robe unique. Cette robe a été entièrement peinte à la main et était tout à fait spectaculaire. La robe fait l’objet d’un tirage à la fin de la soirée et c’est une demoiselle débordante d’enthousiasme qui l’a remportée (ptit clin d’oeil à la réaction de la dame lorsqu’on a tiré son billet! Hihi!).

 

Ce n’est pas fini...

Les robes qui ont été présentées ce soir sont mises à l’encan dès aujourd’hui et ce jusqu’au 17 mai. Il s’agit donc d’une occasion en or de vous procurer une création exclusive d’une designer d’ici. Je vous invite à visiter le site web pour voir et revoir les robes... et qui sait, vous laisser tenter! www.encan100robes.com
Fait important à mentionner, tous les profits de la vente des robes seront remis au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec. Je suis sincèrement impressionnée par la grande générosité de nos designers... nous pouvons être fiers!

Vous pouvez également « liker » la page facebook du Le projet 100 robes.

Le FQM s’est échelonné sur plus de 30 jours où se sont succédés les évènements modes de tous types. Bref, le défilé de ce soir signait la fin des milles et unes activités... de quoi induire un post-partum chez les amateurs de mode de la capitale qui ne sauront plus quoi faire de leurs soirées pour les prochaines semaines ;)
À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire