lundi 27 mai 2013

Ciaté : chalkboard manucure!

L’un des plaisirs que j’ai dans la vie est de m’acheter des vernis à ongles. C’est une quasi-addiction! Comme toute bonne addiction, vient un moment où on en veut plus! Ce moment où on découvre une marque comme Ciaté, qui repousse les limites imaginables pour un simple produit pour les ongles. J’ai découvert cette marque il y a quelques temps via la sequin manucure (un ptit flashback girly de ma chronique à ce sujet : http://malagirlygirl.blogspot.ca/2013/01/ciate-sequin-manucure.html ). Il y a quelques semaines, j’ai fait une rechute-ciaté avec son ptit dernier, un vernis qui promet des heures et des heures de plaisirs, et j’ai nommé... le chalkboard manucure!
 
Comment ça fonctionne?
1. Tout d’abord, il s’agit d’appliquer le vernis noir. Perso, j’ai trouvé le pinceau un peu trop large, ce qui enlève de la précision. Deuxièmement, le vernis est très onctueux ce qui complexifie légèrement son application. Mon ptit truc girly? Placez-le au réfrigérateur! La substance froide est plus facile à appliquer, parole de girly girl addict au vernis à ongles!

2. On laisse sécher pendant 5 minutes (thumbs up pour la rapidité de séchage : c’est très rapide, j’aime ça!).

3. Puis, viens l’étape tant attendue où on crée! On dessine tout simplement par-dessus le vernis noir avec les crayons. D’ailleurs, le feuillet d’instructions propose différents motifs dont on peut s’inspirer. Je vous mets toutefois en garde, petits picassos-wannabes! C’est un peu utopique de penser que vous arriverez à reproduire toutes ces merveilles puisque la pointe des crayons est tout de même large (ce qui enlève encore une fois de la précision).

4. Vous appliquez ensuite le vernis pour sceler le tout.

5. Laissez sécher et l’affaire est peanut!

Mon appréciation générale.

J’adore l’effet créé! Je trouve que ce concept s’inscrit parfaitement dans le nouveau mouvement du Nail art et qu'il est rafraîchissant! Je suis particulièrement surprise que le crayon soit si saillant par dessus cet épais vernis noir! J’ai eu beaucoup de commentaires sur ma manucure chaque fois que je l’ai portée. C’est un procédé qui attire la curiosité et ça se comprend! Par ailleurs, il se retire facilement. Cet aspect n’est pas négligeable et c’était l’une de mes craintes principales avant de me le procurer! Tout compte fait, aucun souci, la chose se retire très facilement avec un dissolvant régulier. Ma seule critique va à la tenue du produit : malheureusement, le vernis avait tendance à s’écailler dès la deuxième journée où je le portais.

En bref, ce vernis est le choix par excellence pour les soirées de filles où vous pourrez vous faire des manucures entre vous, un cosmo à la main tout en regardant Sex and the city ;) En attendant, je continue d’expérimenter en solo le seul motif que je maîtrise à la perfection : les pois!!!

La variante: rapidos-stylée!

Vous avez le goût de tenter l'expérience? Le kit se vend dans tout bon Séphora (alléluia!) au coût de 25$. Pour faire votre achat via les internets: http://www.sephora.com/chalkboard-manicure-P379405?skuId=1488568

Sur ce, bonne manucure girly girls!

 

2 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter et je l'ai pas encore testé mais je pense que je vais regretter quand je vois les avis à droite à gauche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te tente, laisse moi un ptit commentaire pour me dire comment tu l'as trouvé après essai ;) Je suis curieuse! À bientôt j'espère! :)

      Supprimer