vendredi 2 août 2013

Coup de cœur au SMAQ : bagues de Mélanie Denis!

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis une fanatique de bijoux, plus particulièrement de bagues. Souvent je les aime massives et bien visibles! Il n’est donc pas étonnant que j’aie ressenti un attrait aussi vif pour les bagues proposées par la sympathique joaillière Mélanie Denis lors de ma dernière visite au Salon des métiers d’art de Québec. Je ne pouvais m’empêcher de partager cette belle découverte avec vous.


De par son background en arts visuels, les bijoux de Mélanie se veulent un métissage stylé entre la joaillerie et les arts. 


La démarche artistique de la créatrice n’a rien de banal. Elle vous offre l’opportunité d’incorporer un item qui porte une signification particulière à vos yeux dans un joli bijou! Rien de moins! Ainsi, que ce soit une photo d’un voyage mémorable, un bout de tissu ayant appartenu à une personne qui vous est chère, un morceau d’une étiquette d’une bouteille de vin que vous avez dégusté lors d’un évènement marquant, elle saura le transformer en un bijou au design urbain ultra stylé.

En bref, Mélanie Denis crée des bijoux sur lesquels sont incrustés des parcelles d’histoire de la personne qui le porte. Perso, je trouve le concept tout simplement génial!

Vous êtes sous le charme également? Allez liker la page facebook de cette artiste. Vous pourrez ainsi yeuter ses créations et qui sait, peut-être vous surprendre à laisser émerger une idée à immortaliser ;)  
Facebook: https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lanie-Denis-artiste-joailli%C3%A8re/231462700220221?fref=ts

Je vous invite également à liker la mienne ;)
https://www.facebook.com/malagirlygirl

À bientôt! xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire