dimanche 11 août 2013

Les Puces de Coeur de Loup : 6ième édition!

C’est hier qu’avaient lieu les Puces de Coeur de Loup à la Brasserie artisanale La Souche! Il s’agit d’une initiative originale de Nathalie Jourdain, designer de la griffe. Depuis quelques années et ce, deux fois l’an pour notre plus grand plaisir, elle rassemble des artisans de notre belle ville pour offrir des produits à prix minis. Pour moi, cet évènement est tout simplement devenu une tradition! J’adore y prendre part et je le fais pour deux principales raisons : 1. le contact privilégié avec les artisans qui sont présents et qui prennent le temps de discuter avec nous! 2. lors de cet évènement, il y a un fort potentiel de trouvailles uniques à prix plus que raisonnables, et ça, j’aime +++! C’est également une occasion d’encourager nos talents d’ici!

Les artisans sur place hier étaient tous très intéressants mais certains ont particulièrement retenu mon attention. Je voulais donc partager avec vous mes coups de coeur et achats!

Coeur de Loup
Fidèle à son habitude, Coeur de Loup nous offrait plusieurs créations des collections antérieures. Déjà à la base, je trouve que cette griffe se démarque par ses prix très abordables... alors imaginez lorsque des réductions sont appliquées : bonheur! Hier, mon coeur s’est mis à palpiter devant les jolies camisoles imprimées du symbole de Coeur de Loup! J’ai craqué pour l’aspect girly des pois (vous êtes surprises?!) et la coupe légèrement plus longue à l’arrière, très tendance cette saison! Bref, j’adore ce type de vêtement pour le mélange de simplicité et de style. Et pour mon voyage Espagne-Portugal qui arrive très bientôt, cette cami est parfaite de par le confort qu’elle apporte. J’ai donc très hâte de me pavaner avec cette création québécoise de l’autre côté de l’Atlantique! ;)



Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à liker la page facebook pour connaître suivre la griffe et connaître les détails entourant le prochain défilé (yeah!).

Facebook : https://www.facebook.com/coeurdeloup.vetements?fref=ts

Dulcis
Une chouette entreprise que m’a fait connaître mon amie Ju! C’est lors de l’une de ses visites au Jupon Pressé (une boutique géniale en passant!) que Ju a flanché pour les jolis foulards de Dulcis en début d’été. Ces foulards ont tout de suite capté mon attention de par leur côté ultra pratique : il s’agit de foulard dans lesquels une bande de métal malléable est insérée et permet de le garder bien en place sur notre chevelure. La bande de métal n’enlève rien au confort, je vous l’assure et, en plus de permettre une meilleure tenue, elle se sculpte facilement pour laisser libre court à notre imagination. Ouais, parce que les façons de porter le foulard sont multiples et permettent de donner plusieurs looks intéressants. Je vous invite à liker la page facebook de la griffe afin de voir les différents motifs disponibles et les façons d’arborer les foulards Dulcis.
 


Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dulcis/297351993628206?fref=ts

ÏnChoo
Une belle découverte : les bijoux de la sympathique et pétillante designer Astrid Apissoghomian! Coup de coeur majeur pour les boucles d’oreille à fourrure! J’adore le mélange de matière en général et, dans ce cas-ci, la fourrure couronnée de métal m’a vraiment accroché. D’ailleurs, le mélange et la transformation de matériaux est vraiment l’une des caractéristiques distinctives de la griffe. À découvrir!



Facebook : facebook.com/inchoo.oo

Faute
J’ai fait la connaissance de cette artisane lors de la dernière édition des puces. Sa particularité? Elle récupère de jolies trouvailles vintages (ou pas) et concocte de très chouettes bijoux. En plus des bijoux, elle nous offrait hier divers objets tous plus stylés les uns que les autres. J’ai donc craqué pour une jolie tasse! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment une attirance spontanée vers les tasses hihihi! Et avouez que celle-ci est totalement coquette! De quoi prendre le thé en toute girlynosité ;)



Vous y étiez et avez le goût de partager vos trouvailles? Je serais vraiment heureuse de savoir ce que vous avez déniché! Je vous invite à poster un commentaire (ou encore mieux, une photo!) sur ma page Facebook https://www.facebook.com/malagirlygirl ou sur twitter @MAlagirlygirl1 ;)

À bientôt! xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire