mardi 27 août 2013

Parce que je détiens des infos sur la QFW et que je suis incapable de tenir ma langue...


Dans mon dernier billet je vous avais dit que j’avais eu la chance d’avoir des infos privilégiées sur la Québec Fashion Week et que j’attendrais un peu avant de vous les divulguer. Le problème est que mon enthousiasme dépasse souvent ma volonté de tenir ma langue et faire languir les gens. Résultat, me voilà à peine trois jours plus tard à vous écrire cet article parce que j’ai TROP hâte de vous dire ce que je sais :)

Lors de mon passage au shooting officiel des mannequins de l’agence Kennedy Models Placement de samedi dernier (flashback de ma chronique: Shooting officiel Kennedy Models Placement) j’ai pu discuter avec le directeur artistique de la Québec Fashion Week, Philippe WilliamJoshua. Celui-ci m’a dévoilé les endroits où auraient lieu les défilés de la semaine de la mode. Je vous vois songer à toutes les salles de spectacle de la ville et tenter de deviner laquelle a été sélectionnée pour cet évènement d’envergure... Et bien, vous serez surpris d’apprendre que les défilés auront lieu dans différents endroits EXTÉRIEURS de notre belle capitale! Perso, j’adore le concept! Quelle belle façon de faire découvrir des lieux de la ville dont la beauté est sous-exploitée et sous-estimée! Cette nouvelle m’a franchement emballée!

Quels sont ces lieux?
  1. L’extérieur du parlement (la section de devant)
  2. La promenade des premiers ministres
  3. Site historique de la Visitation (vestiges d’une église)
  4. La cour du Vieux séminaire de Québec

De quoi faire découvrir les plus beaux atouts de la capitale! Pour la fille in love avec Québec que je suis, ce concept est tout simplement génial! Il n’est pas sans rappeler le fameux défilé de Chanel qui a eu lieu dans un vieux théâtre à l'allure très brute de Paris. Original et stylé!


Pour voir un extrait du défilé:

Et bien ce concept sera repris pour la Quebec fashion week tout en ayant une coloration propre à notre capitale. Youpi!

Pour les néophytes :
La Quebec Fashion Week aura lieu du 2 au 5 octobre 2013. Il s’agit d’un évènement prestigieux où les designers présenteront leurs collections printemps et été 2014 aux gens du milieu de la mode et aux médias.

J’en profite ici pour faire une annonce! Comme je serai en voyage en Espagne et au Portugal lors de cette période (ouais au début j’ai pleuré ma vie en constatant que je ne pourrais pas être présente à la QFW), j’ai demandé à une amie de prendre le relais et couvrir la Québec Fashion week pour le blog! Elle m’a fait le plaisir d’accepter! Je suis donc très heureuse de vous annoncer que mon amie Caro nous fera de sympathiques comptes-rendus des défilés pendant que moi je ferai plusieurs posts sur la mode espagnole et portugaise. Un 2 pour 1 qui, je l’espère, saura vous plaire!

Pssst : Caro est une ancienne blogueuse foody de talent. Elle a une superbe plume et est une excellente photographe! Elle a fait plusieurs chroniques sur les déjeuners offerts dans les restos de la ville! Pour fouiner sur son blog (et lui faire des pages vues qui l’inciteront à prendre du service comme blogueuse et écrire à nouveau... plan diabolique, je sais!), cliquez ici :


À bientôt girly girls!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire