jeudi 22 août 2013

Récidive Ciaté!

Par un beau vendredi soir alors que j’errais chez Winners à la recherche d’un cadeau « à moi de moi » (ouais, j’ai le système renforçateur très développé ces jours-ci!), je suis tombée nez à nez avec un coffret Ciaté édition limité à 50%! Euh... wow! C’est comme si il m’appelait! Il faut d’abord mentionné que je suis très facile à émouvoir lorsqu’il s’agit de la populaire marque de manucure 3D. J’ai donc sauté sur l’occasion de me procurer ce coffret en me félicitant de faire une aussi bonne affaire. Depuis, j’ai testé la-dite manucure et je vous donne mes impressions.

Le procédé
Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, je vous explique le procédé. D'abord, le kit comprend un vernis, un flacon contenant la colle et des bandes métalliques.



1.    D’abord, on applique la couleur de base sur les ongles. La couleur varie selon les coffrets. J’ai opté pour la couleur Kiss Chase, un rose girly à souhait ;)

 
2.    On attrape ensuite les bandes de papiers métalliques. Perso, j’ai préféré les couper en lanières pour éviter de les gaspiller. Je vous conseille d’en faire de même.

 
3.    On applique la colle à certains endroits de l’ongle, l’endroit où l’on souhaite que le papier adhère à l’étape 4. Petite astuce : procéder tour à tour. Par exemple, on applique la colle sur le coin externe gauche de tous les ongles. Puis, une fois les étapes ultérieures complétées (étapes 4 à 6), on recommence pour le coin droit de tous les ongles et ainsi de suite.

4.    On laisse la colle sécher pendant environ 1 minute.

5.    On applique la bande de papier métallique (couleur vers le haut) et on appuie sur l’ongle pour la faire adhérer.

 
6.    On patiente quelques secondes et on retire la bande.

7.    On refait le processus sur les autres coins des ongles jusqu’à obtenir un effet sympathique.

8.    Seal the deal! Parce que le procédé laisse des traces de colle sur les ongles et que l’on vise un effet lisse, il est conseillé d’appliquer un vernis transparent. Il est à noter que ce type n’est pas fourni dans l’ensemble du coffret, il vous faudra donc utiliser votre vernis personnel.

9.    On prend un coton-tige que l’on imbibe de dissolvant pour enlever les traces de papier métalliques qui se sont imprégnées sur le contour de l’ongle. Le tout s’enlève très facilement, vous n’aurez aucun mal à le faire.

10.          Done deal! On se pavane avec nos ongles scintillants!
 

Mes impressions
Globalement, j’aime beaucoup l’effet! C’est ultra original et très tape-à-l’œil! J’ai reçu plusieurs compliments lorsque j’arborais cette manucure. Toutefois, pour pouvoir savourer pleinement cet instant de nail art, je me permets quelques mises en garde qui sauront, je l’espère, vous préparer mentalement et vous éviter des frustrations inutiles.

Le premier mot d’ordre est : PATIENCE! Ouais, le processus est assez long. Pour vous donner une idée, il m’en a fallu 1 heure pour obtenir ma manucure! Il faut donc s’attendre à y mettre temps et efforts. Vaut mieux le faire lors d’une soirée relax où vous avez le goût de prendre le temps de bichonner vos ongles.

Le deuxième mot d’ordre est : laissons de côté nos traits obsess. Vous croyez que la bande de couleur adhèrera de manière uniforme et continue sur votre ongle? Vous serez probablement déçue. Il vaut mieux viser une manucure irrégulière et accepter les imperfections qui, au bout du compte, donneront une méga dose de style à vos ongles.

En résumé, cette manucure proposée par Ciaté est sublime mais elle a un prix. J’imagine que vous avez su déceler de mes propos le fait que je ne ferai pas cette manucure toutes les semaines! ;) Malgré tout, elle demeure super intéressante et vaut la peine d’être essayée (surtout à 50%, vive Winners!). Je vous conseille la version soft où seul votre annulaire portera le fameux procédé. Perso, ce sera ma façon de la porter le plus souvent à l’avenir.

Vous avez aimé ce billet? Vous aimerez peut-être mes revues des autres produits Ciaté que j’ai testé jusqu’à présent.

Cliquez ici: Chalkboard Manucure de Ciaté


Cliquez ici: Sequin Manucure de Ciaté


Je vous invite à liker ma page facebook si ce n’est pas déjà fait! Au plaisir d’échanger avec vous!
Cliquez ici: https://www.facebook.com/malagirlygirl

Ciao! xx

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire