dimanche 22 septembre 2013

Kolchic: shooting photos!

Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’approfondir l’univers Kolchic. En effet, je connaissais déjà cette griffe mais cette journée passée à assister au shooting photo de la nouvelle collection de Christine Vézina et Olivier Fortin, m’a permis d’avoir un contact privilégié avec le monde Kolchic. J’ai pu faire un brin de jasette avec la designer qui m’a parlé de sa nouvelle collection.

Christine Vézina
 
Leur inspiration pour cette nouvelle cuvée? Gaudi, Antoni Gaudi ;) Il s’agit effectivement du célèbre architecte qui a peuplé la ville de Barcelone de ses créations architecturales aux allures surréelles. De par ses designs hors du commun aux courbes fantaisistes, Gaudi a poussé les techniques de construction à un autre niveau. Pour avoir vu les créations de Kolchic, on peut dire que le parallèle avec Gaudi est très réussi autant sur la forme que le contenu. En effet, Christine a su s'en inspirer pour repousser les limites de la création en créant des patrons aux formes arrondies et aux plissés audacieux. Sans oublier la signature Kolchic qui y est omniprésente par les couleurs et matières punchées qui donnent du piquant aux vêtements!

 
Un aspect qui fait en sortes que la griffe se démarque des autres réside dans les liens étroits que Christine et Olivier tissent avec leurs clientes. Ils sont très à l’écoute de leurs besoins et vont même jusqu’à les consulter pour lancer leur processus créatif. Personnellement, j’adore! D’ailleurs, sachez également que les demandes spéciales sont les bienvenues. Ainsi, vous avez aimé tel tissu et tel modèle de chandail de la ligne? Or, ce chandail n'est pas disponible avec THE tissu que vous avez dans l'œil? No problemo! Vous pouvez demander à ce qu’un chandail conçu à partir de ce tissu soit créé pour vous.

Psssit: Section taille plus!
Certaines de mes amies m’ont avoué avoir un désir de se procurer des créations de designers québécois mais trouver difficile de dénicher des morceaux qui mettent en valeur leurs courbes. Sachez que Kolchic offre une gamme taille plus! Un ptit saut à la boutique s’impose. N’hésitez pas à discuter de vos besoins et goûts avec la créatrice qui saura ajuster le vêtement pour qu’il vous convienne parfaitement.

Je vous invite à liker leur page facebook pour voir les splendides photos prises par Nico Trudelle aujourd’hui : Kolchic

Et la mienne, tant qu’à faire : MAmalagirlygirl

À l’aube d’un voyage à Barcelone, je dois dire que ce shooting tombait à point. J’aurai certainement une pensée pour Christine et Olivier lorsque je découvrirai les œuvres de Gaudi. D’ailleurs, je vous invite à me suivre sur Instagram où je posterai des photos de mon périple espagnol dans les prochaines semaines :
Instagram : MAlagirlygirl

Voici maintenant quelques clichés croqués sur le vif!

Les préparatifs


Véronique du Salon Nova Maestria
 
Sylvie Gagnon, maquilleuse.




Catherine Manitius
 
Le shooting mené d’une main de maître par Nico Trudelle de Starstruck Photographie



Nicolas Trudelle

 



 
Mon coup de coeur de la collection ;)
La cape réinventée!



En terminant, je trouve très important de nommer tous les gens qui ont travaillé sur le projet. J’ai vraiment adoré vous rencontrer! J’espère avoir la chance de vous revoir!
D’ici là, on surveille de près la page Kolchic pour voir le résultat final de cette grosse journée de travail!

Photographe: Nicolas Trudelle Starstruck Photographie
MUA: Make-Up by Cat et Sylvie Gagnon
Stylisme: Kolchic
Modèles femmes: Jenny Martel, Meemie Fillion, Joëlle Dumont Roy, Sophie Laliberté, Geneviève Décarie, Killy-Kim Lelièvre
Modèle homme: Philippe Drolet
Sans oublier le Bar Nelligan's qui a accueilli l'équipe pour une séquence photo: Pub Nelligans

À très bientôt!

1 commentaire:

  1. Quelle sublime journée entouré de monde dévoué à leur passion...des photographes, designer, coiffeurs, maquilleuses, modèles, barmaid et blogeuse; ce fût tout un plaisir de vous avoir connue! Merci et au plaisir de se revoir à d'autres événements "fashion".
    Cat (FB: Make-Up by Cat)

    RépondreSupprimer