mercredi 6 novembre 2013

Idées de sites web pour "fatshionistas"!


Le terme "fatshionista" a fait son entrée dans le vocabulaire trendy il y a quelques temps. Il désigne les femmes qui ont des courbes ("fat" ouais je sais, le terme non-traduit est un peu raide!) et qui suivent les tendances. D’ailleurs, plusieurs blogueuses taille plus osent maintenant divulguer leurs trucs et astuces pour être tendance tout en soulignant leurs belles formes sur le web. La plus connue est sans aucun doute Big Beauty (cliquez ici pour Le blog de Big Beauty ). Bref, un nouveau courant est né. Un joyeux pied de nez à l’idée souvent véhiculée que la mode n’est accessible qu’aux femmes filiformes.

"J’aimerais bien suivre la mode, mais il n’y a tellement pas de boutiques pour les tailles fortes qu’il m’est difficile de dénicher des trucs tendances". Voilà une phrase que plusieurs de mes amies m’ont déjà dite. Force est d’admettre que l’approvisionnement en vêtements stylés de cette gamme est très limité. Outre les classiques Addition Elle (cliquez ici!) et Penningtons (cliquez ici!), peu de boutiques s’offrent à cette clientèle pourtant avide de vêtements coquets. Depuis un certain nombre d’années Reitmans (cliquez ici!), Winners (cliquez ici!) et Old navy (cliquez ici!) ont ajouté une ligne taille plus à leur éventail mais le choix demeure restreint. Résultat? Pourquoi ne pas vous rabattre sur les sites web et commander de jolis vêtements via les internets? Voilà donc ce qui m’a inspiré ce billet. Je me suis dit que ce pourrait être un bon prétexte pour que mes lectrices qui portent du taille plus se donnent de bons « cues »! Pour débuter quelque part, j’ai eu recours à mon amie Ju qui m’a refilé quelques sites taille plus qu’elle aime bien. Elle accepte donc que je divulgue ici ces meilleurs sites où elle effectue ses achats... tous ensemble : merci Ju!!! ;)

Je me suis amusée à construire des looks que je partage avec vous aujourd’hui. N’hésitez pas à me donner vos commentaires!
 
 
Look #1
 
Look #2
 
 
Look #1
 
Look #2
 

Vous avez déjà passé une commande sur l’un de ces sites? Ce serait super cool que vous partagiez votre expérience via un commentaire ici ou sur ma page Facebook: cliquez et likez ici! Vous avez d'autres sites chouettes à suggérer? Faites de même!

En terminant, qu’en est-il de mes fameux designers québécois? Ceux qui donnent dans le taille plus sont très rares à ma connaissance! C’est vraiment dommage selon moi puisqu’il s’agit d’un marché à exploiter! Cependant, je salue l’initiative de Kolchic (site web ici) qui offre des vêtements de cette gamme!

Aussi, sachez que Coeur de Loup (page facebook ici!) a toujours un souci que ses vêtements conviennent à tous types de silhouettes! Ainsi les belles courbes seront servies par son choix de vêtements! Bravo à ces deux griffes qui se démarquent!

À très bientôt les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire