vendredi 29 novembre 2013

Ma phase "statement necklaces"!


En matière de mode, il m’arrive souvent de passer par toutes sortes de phases. Ces périodes où je me mets à tripper ma vie sur un item en particulier! Et quand j’entre dans une phase, je la vis pleinement! Par exemple, à l’adolescence, j’ai eu une phase « pantalons trop grands de style yo ». J’en avais de différentes couleurs (même des jaunes!) et je les portais tous les jours au grand désespoir de ma mère qui voulait que je sois plus féminine (coming out d’une ancienne tom boy reconvertie en girly girl assumée!).

Depuis cet été, je suis entrée dans la phase « statement necklaces ». Il s’agit de colliers vraiment très massifs et colorés qui prennent beaucoup de place dans un look. Ils sont souvent faits de pierres précieuses (on s’entend ici que la « préciosité » est discutable héhé!). C’est le type de collier qui pourrait facilement être perçu comme « too much » mais qui est fort joli lorsque bien agencé. Cette tendance est apparue il y a quelques mois mais on dirait que dans les dernières semaines, je me l’approprie davantage.

 
Pourquoi je l’aime autant? De manière générale, je me plais de plus en plus à mélanger les styles et mixer des choses qui ne sont pas destinées à être mises ensemble au départ. Dans le cas de ces colliers, j’adore les porter avec un simple t-shirt. Ça peut paraître étrange mais je trouve qu’ils représentent les deux extrêmes et qu’ensembles, ils s’adoucissent.

Je me suis amusée à concocter trois looks avec l’un de mes fameux colliers : un look relax, un agencement pour le travail et un ensemble plus chic.

T-shirt Barilà! Pour d’autres jolis modèles, cliquez ici!
 
Blouse Mélissa Nepton cliquez ici!

Robe Pull and bear, une boutique mon amie Amandine m'a fait découvrir en Europe et que j'ai adoré! Pour fouiner, cliquez ici!

Vous avez le goût de tester la tendance? Je vous suggère fortement d’aller fouiner dans les coffres à bijoux de votre mère ou grand-mère! Elles en possèdent souvent de très jolis que vous pourrez réutiliser. Sinon, je vous donne quelques suggestions de colliers semblables au miens :

Zara 39$ Cliquez ici!

Zara 39$ Cliquez ici!

Aldo 35$ Cliquez ici!

En terminant, un gros merci à Marie-Ève, une fidèle girly girl, qui a joué les photographes le temps d’un après-midi!

On se dit à très bientôt!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hey merci! Commentaire à retardement: désolée d'avoir mis autant de temps à répondre!

      Supprimer
    2. Hey merci! Commentaire à retardement: désolée d'avoir mis autant de temps à répondre!

      Supprimer