mardi 31 décembre 2013

La guerre des produits!

En cette veille du nouvel an, l’heure est aux palmarès et rétrospectives. J’ai donc eu envie de me remémorer tous les produits que j’ai testés dans la dernière année. Dans mes derniers articles, j’ai beaucoup misé sur l’aspect positif de ces produits et cette fois-ci, j’ai eu le goût de créer une « guerre des produits ». Je vous présente donc des couples de produits dont la vocation est la même et je vous donne mon opinion sur celui qui l’emporte et que j’ai le plus aimé.

Diamond oil vs Moroccanoil

Ayant été une utilisatrice de la Moroccanoil depuis quelques années, j’étais en quête d’un nouveau produit qui saurait faire « shiner » ma jolie crinière. L'été dernier, j’ai donc sauté sur l’occasion d’essayer la révolutionnaire Diamond oil. À ce jour et après quelques mois d'essai, je dois avouer que je suis revenue à mon premier amour, la Moroccanoil. Même si j’aime la Diamond oil, je crois qu’elle convient moins bien à mon type de cheveux au final (gros et ultra épais). Par contre, si vous avez les cheveux fins qui deviennent facilement gras, la Diamond oil serait définitivement un bon choix pour vous! Son effet est vraiment subtil et elle n’alourdit pas le cheveu. Par contre, pour ma part, ce n’est pas assez. J’ai besoin de plus et la Moroccanoil me donne un meilleur effet. De plus, j’aime les produits qui ont une odeur! Alors que celle de la Diamond oil est très peu présente, j’adore le fait que la Moroccanoil laisse des effluves dans ma chevelure pendant un bon moment après l’application. En bref, même s’il s’agit de deux excellents produits, c’est la Moroccanoil que j’aime le plus!

Moroccanoil : 43$ dans les salons de coiffure cliquez ici pour un achat en ligne!
Diamond oil de Redken: 39$ dans les salons de coiffure cliquez ici pour un achat en ligne!


They’re real vs Le big show

S’il y a un produit que j’aime, c’est bien le mascara! Quoi de plus féminin que des yeux de biches qui ont été savamment rehaussés par un mascara bien sélectionné? J’ai donc choisi de comparer le mascara They’re real de Benefit et le mascara Le big show d’Annabelle. En dépit de tous les bons commentaires que j’avais entendu sur le mascara de Benefit, je dois dire que c’est celui d’Annabelle que je préfère et de loin! En fait, j’ai essayé plusieurs mascaras dans les dernières années et c’est Le big show qui l’emporte sur tous les autres! Il donne des cils fournis, épais et longs. Vraiment… La brosse est tout simplement géniale! Petit plus non négligeable: il est pas cher pas cher! ;)

Je dois admettre que le mascara de Benefit offre tout de même une bonne tenue et est très bien dans l’ensemble. Sa qualité première est de bien définir et allonger les cils. Néanmoins, de mon côté, je préfère un mascara qui donne une frange fournie donc je donne la victoire à celui d’Annabelle ;)

They’re real de Benefit : 29$ chez Sephora cliquez ici pour un achat en ligne!
Le big show: 9$ en pharmacie cliquez ici pour un achat en ligne!

 
Orgasm de Nars vs Watt’s up

L'un des produits de beauté qui fut l'un de mes meilleurs alliés pour le marathon de partys du temps des fêtes : l’illuminateur. Comme son nom l’indique, il apporte une touche de lumière à nos yeux fatigués d’avoir fait la fiesta pendant ces deux semaines bien remplies du temps des fêtes! Je vous parle ici de deux illuminateurs : l’Orgasm de Nars que j’ai découvert l’an dernier et le Watt’s up de Benefit que j’ai essayé au printemps dernier. La lutte a été serrée puisqu’il s’agit de deux bons produits mais je dois dire que je préfère celui de Nars. De par sa teinte légèrement orangée, je trouve qu’il se fond mieux avec la couleur de la peau tout en faisant "sa job" d’illuminateur. De plus, je trouve qu’il est ultra polyvalent! En effet, non seulement je l’applique comme illuminateur mais je m’en sers également comme ombre à paupière lorsque je veux un maquillage ultra subtile mais légèrement shiny. Finalement, je dois dire que je préfère la formule en crème comparativement à la formule solide qu’offre le bâton de Benefit.

Orgams de Nars: 36$ chez Sephora cliquez ici pour un achat en ligne!
Watt’s up de Benefit : 36$ chez Sephora cliquez ici pour un achat en ligne!

 
Bumble and Bumble vs Healthy sexy hair

Tout le monde en parlait dans la blogosphère beauté : les fameux produits qui promettent des boucles de surfeuses! Le produit chouchou était le Surf Spray de Bumble and bumble et j’ai voulu l’essayer… moi aussi tsé! Comment ça fonctionne? Il faut simplement l’appliquer sur cheveux mouillés et laisser sécher à l’air. Pour moi qui ai l’habitude de laver mes cheveux en soirée, je l’ai appliqué quelques fois avant le dodo et j’ai laissé sécher le tout pendant la nuit. Il y sûrement d’autres façons de l’utiliser mais c’est celle que j’ai privilégiée.

Premier constat : ce n’est pas magique! Je m’y attendais mais disons qu’avec toutes les attentes que je m’étais créées, j’espérais plus et j’ai été déçue. Mes cheveux étaient ondulés mais pas autant que je l’aurais voulu et surtout, ils étaient ultra asséchés. On s’entend que le concept inclue un certain niveau d’assèchement puisque le but premier est de créer des boucles de surfeuse. Vous savez celles que l’on obtient après une journée passée sur la plage à laisser ses cheveux qui ont été préalablement brûlés par le soleil et l’eau saline de la mer, sécher au grand vent… ces boucles là! Bref, c’est normal que nos cheveux ne soient pas ultra soyeux mais disons que c’était un tantinet trop sèche à mon goût!

C’est pourquoi j’ai donné une deuxième chance au concept grâce à un produit semblable : le Healthy sexy hair. Ce produit est fait à base d’huile argan et laisse les cheveux beaucoup plus soyeux. Il sent vraiment très bon et coûte une fraction du prix du Bumble and Bumble. Même si je ne suis pas totalement convaincu à la base, je préfère ce deuxième produit au premier.

Bumble and bumble : 19$ chez Sephora cliquez ici pour un achat en ligne!
Healthy sexy hair : 29$ dans les salons de coiffure cliquez ici pour un achat en ligne!

Je serais bien curieuse de connaître votre opinion au sujet de ces différents produits! Laissez moi un commentaire ici, sur (cliquez et likez ici!) ou sur twitter (@MAlagirlygirl1).

Ps : Je suis toujours heureuse de vous croiser ailleurs sur les internets…
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire