samedi 22 février 2014

Connaissez-vous Charlotte Lavigne?

J’ai eu le bonheur de croiser son chemin il y a quelques années dans les rayons de ma bibliothèque. Elle m’a drôlement fait bonne impression avec sa robe colorée et sa vie épicée. Depuis cette première rencontre, nous nous sommes revues à quelques reprises augmentant ainsi à chaque fois mon envie et mon plaisir de la connaitre un peu plus.

Alors, vous la replacez?

Charlotte Lavigne c’est la version 100% québécoise et gourmande d’une héroïne de « chick lit » comme on les aime. Dans la lignée des Briget Jones et Rebecca Bloomfield de ce monde, Charlotte nous transporte dans son univers où s’entremêlent à merveille l’amour, l’amitié et les repas gastronomiques bien arrosés.

Au fil des quatre (4) tomes de cette série, l’auteure Nathalie Roy, journaliste et romancière, nous plonge dans le monde girly et épicurien de son héroïne et ses fidèles amis. Rien n’est simple dans la vie de Charlotte et sa recherche de l’homme parfait se fera à grands coups d’extravagances culinaires et de mésaventures toutes plus surprenantes les unes que les autres. Dans le dernier tome de la série, la charmante jeune femme a du fil à retordre à apprivoiser son nouveau rôle de mère, entretenir la passion de son couple, mener de front sa carrière et sauver l’existence de ses amis. Un délicieux mélange qui permet au lecteur de passer un très bon moment de détente.

J’ai bien aimé les quatre tomes de la série, impossible pour moi d’en préférer un par rapport aux autres. À leur lecture, je me suis souvent surprise à sourire en tournant les pages et même à éclater de rire faisant sursauter à chaque fois le chien qui dormait à mes côtés!  Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la saveur toute québécoise que l’auteure a donné à son histoire. On se reconnait à travers les expressions, les lieux et les habitudes de vie des protagonistes. J’irais jusqu’à dire que certains personnages sont teintés d’une bonne couche d’inspiration volée au passage à quelques-unes de nos vedettes québécoises, j’en suis certaine…  j’ai même des noms en tête!

« Foie gras au torchon et popscicle aux cerises », le quatrième et dernier tome de la série « La vie épicée de Charlotte Lavigne » nous met déjà en appétit pour la suite. En effet, l’auteure nous y présente, d’une façon toute à fait inattendue, Juliette qui deviendra l’héroïne de son prochain roman à paraître à la mi-mai. Ça fait son effet, je suis déjà attachée à ce nouveau personnage et j’ai hâte de découvrir son univers.
Infos utiles!
Page facebook : cliquez et aimez ici!
Le blogue de l’auteure : cliquez ici!
Twitter : @nathalieroy01

Si vous n’avez pas encore lu ces romans, dépêchez-vous de le faire. Vous ne le regretterez pas. Un petit scoop pour vous en terminant, l’auteure travaille aussi sur un projet télévisuel sur la vie de Charlotte Lavigne pour 2015… les paris sont ouverts, selon vous, quelle comédienne ferait la meilleure Charlotte?

À bientôt!
Mel, collaboratrice girly!

Pour en savoir plus sur Mel et lire ses tranches de vie, visitez son blog : http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2014/01/18/28942300.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire