dimanche 23 mars 2014

Calendrier mode printanier!


Ce printemps, le monde de la mode bouillonne à Québec! Il y a tellement de belles activités à venir que je ne sais plus où donner de la tête! Et avec le Festival Québec Mode qui vient juste d’annoncer une partie de sa programmation, je suis déjà en train de planifier mes soirées printanières, histoire de ne rien manquer! Parce qu’être jet-setteuse wannabe, c’est de l’organisation!

En tant que freak du planning que je suis, j’ai décidé de me faire un calendrier pour avoir une vue d’ensemble de tout ce qu’il y a à faire dans les mois à venir. Et comme je serais très heureuse de vous voir dans l’un ou plusieurs de ces évènements, j’ai décidé de partager mon plan de match avec vous. Je vous invite donc à ajouter un gros X rose dans votre agenda aux dates indiquées ci-dessous :

Mars

24 mars : Défilé Jax N Joe!

Perso, je l’attends depuis déjà un bout! J’ai découvert cette griffe l’automne dernier lorsque j’ai assisté à son défilé et ça a été un coup de foudre immédiat (cliquez ici!). J’ai donc extrêmement hâte à… demain!

Où : À la Baie de Beauport
Heure : 17h30 ouverture des portes, 19h30 défilé!
Coût du billet : 25$
Comment se procurer un billet : à la porte lors de l’évènement!
Page facebook : cliquez ici!
On RSVP à l’évènement ici : cliquez ici!
Twitter : @JAXNJOE

 
27 mars : Troc À 4 épingles!

Une initiative écologique de la populaire émission À 4 épingles (cliquez ici!diffusée sur les ondes de MAtv! L’animatrice Geneviève Côté vous invite à donner un vêtement en échange d’un laisser-passer pour une soirée de magasinage hors du commun! Pour plus de détails, visitez la page facebook de l’évènement! Je vous invite également à lire mon article que j’avais fait suite au troc qui avait eu lieu l’an dernier et qui avait aussi été organisée par Geneviève : cliquez ici!

Où : Le boudoir
Heure : 17h
Coût du billet : 0$ (on aime ça!)
Comment se procurer un billet : se rendre dans l’un des Villages des valeurs participants (Ste-Foy, Lebourneuf, Beauport) et faire un don. Mentionner que c’est pour l’émission À 4 épingles et vous recevrez votre laisser-passer! Lebourgneuf, Beauport, Sainte-FoyLebourgneuf, Beauport, Sainte-Foy
Page facebook : cliquez ici!
On RSVP à l’évènement ici : cliquez ici!
Twitter : @MAtv_QC

Avril

1 avril : Défilé Reverse

Il s’agit d’un défilé organisé par la faculté des sciences de  l’administration de l’Université Laval. Cette faculté n’est pas la première à proposer un défilé de mode pour financer ses activités étudiantes alors pourquoi il a attiré mon attention? Son thème est l’entreprenariat québécois! En tant que fière défendrice du « fait chez nous », je dois dire que ce concept me parlait vraiment! J’ai donc super hâte de voir le défilé qui promet d’être méga glamour! Ps : le teaser de l’évènement est tout simplement génial. Pour le voir, cliquez ici!
 
Où : Pavillon du commerce (Expocité)
Heure : 18h cocktail réseautage et 20h défilé.
Coût du billet : 20$ en prévente et 25$ à la porte!
Comment se procurer un billet : via le site web cliquez ici!  ou au local 0413 du pavillon Palasis-Prince de l'Université Lavalou au local 0413 du pavillon Palasis-Prince de l'Université Laval
Site web: cliquez ici!
On RSVP à l’évènement ici : cliquez ici!
Twitter : @FSA_FashionShow

 
8 avril : Défilé Marie Dooley

Je connais peu cette designer mais j’ai vraiment le goût de découvrir son univers. J’ai donc très hâte à son défilé pour voir ce qu’elle a à nous offrir pour la saison estivale! À suivre ici dans quelques semaines!

Où : salle de bal du TRYP Québec Hôtel Pur
Heure : 17h ouverture des portes et 18h défilé!
Coût du billet : 25$
Comment se procurer un billet : en téléphonant à la boutique pour réserver un billet (418-522-7597) ou en vous présentant à la boutique directement 3B René-Lévesque Est.
Page facebook : cliquez ici!
On RSVP à l’évènement ici : cliquez ici!



Aux alentours du 15 avril: annonce girly!

Je pourrai enfin vous donner des détails concernant un projet dans lequel j’ai la chance d’être impliquée! J’ai vraiment hâte de vous en parler! Restez à l’affût via mes différentes plate-formes :

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

17-18-19 avril : La Braderie de Mode Québécoise

La braderie est devenue une tradition pour les fanatiques de mode québécoise avides de soldes! Les designers québécois y proposent leur marchandise à prix réduit pour le plus grand bonheur des fashionistas! Pour avoir une idée des trouvailles qu’on peut y faire, je vous invite à lire ce article : cliquez ici!

Où : Terminal des croisières, espace Dalhousie
Heure : 10h à 21h
Coût du billet : Gratuit!
Page facebook : cliquez ici!
Twitter : @labraderie

 
26 avril : Défilé Cœur de Loup

C’est tout simplement LA soirée de filles par excellence! Un défilé avec une belle ambiance, l’occasion de papoter et de prendre un verre tout en faisant un peu de shopping! On adore! Pour avoir une idée de l’énergie qui règne lors de ces défilés et des vêtements que la designer nous propose: cliquez ici!

Où : Salle multi de Méduse
Heure : 19h
Coût du billet : 12$ en prévente et 15$ à l’entrée (pas cher, pas cher!!!)
Comment se procurer un billet : sur etsy (cliquez ici!) ou à la porte le soir même.
Page facebook : cliquez ici!
On RSVP à l’évènement ici : cliquez ici!
Twitter : @CoeurdeLoupvet
 
 

Festival Québec Mode!

Le festival nous offre de nous mettre dans le bain en attendant le reste de la programmation avec ses fameux 5 à 7 mode! La formule est simple et efficace : une boutique défile dans l’un des restos branchés de la ville. Le genre de sortie post-boulot à faire avec l’une de vos amies, pour papoter et vous détendre, un cosmo à la main après une dure journée de travail! Voici donc la programmation des 5 à 7 :
 

Mardi le 1 avril : boutique Point d’exclamation

L’une des boutiques les plus coquettes de la ville de Québec! L’occasion de voir les nouveautés offertes par plusieurs designers québécois qui vendent à cette boutique! Pour avoir une idée des trouvailles qu’on peut y faire, je vous invite à lire l’un des articles que j’ai écrit il y a quelques mois à propos de cet endroit: cliquez ici!

Où : Cosmos Grande Allée
Heure : 17h!
Coût du billet : entrée gratuite, pour le reste, ça dépend des drinks que vous buvez ;)
Page facebook de la boutique : cliquez ici!
Page facebook du resto : cliquez ici!

 
Mercredi 2 avril: boutique Laliberté

Honnêtement, je connais peu cette boutique ni l’endroit où le 5 à 7 a lieu! Ce sera donc une belle occasion pour moi de les découvrir J

Où : Chez l’Autre, brasserie Française
Heure : 17h!
Coût du billet : entrée gratuite, pour le reste, ça dépend des drinks que vous buvez ;)
Site web de la boutique : cliquez ici!
Page facebook du resto : cliquez ici!


Mardi 8 avril : boutique Urbain prêt-à-porter

Encore une fois, je ne connais pas cette boutique (shame on me!) donc j’ai bien hâte de la découvrir!

Où : Yuzu, rue du Parvis
Heure : 17h!
Coût du billet : entrée gratuite, pour le reste, ça dépend des drinks que vous buvez ;)
Site web de la boutique : cliquez ici!

 
Mercredi 9 avril : boutique Uni(t)
 
Toutes les fois où je suis allée à cette boutique, j’ai toujours eu des coups de cœur! J’ai donc vraiment hâte de voir ce qu’ils ont de beau pour la saison chaude!

Où : Versa
Heure : 17h!
Coût du billet : entrée gratuite, pour le reste, ça dépend des drinks que vous buvez ;)
Site web de la boutique : cliquez ici!
Page facebook du resto : cliquez ici!

Alors voilà les semaines à venir s’annoncent chargées! On aime ça! J’ai oublié un évènement? Faites le moi savoir! Je l’ajouterai avec plaisir!

Les ptits coucous ailleurs sur les internets sont toujours super appréciés! Au plaisir de discuter avec vous!
Facebook: cliquez ici et aimez ici ;)
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À bientôt! 
Crédits photos: les photos de cet article ont été tirées des pages Facebook des différentes boutiques et griffes. Je vous invite à les consulter pour connaître les artistes derrière les jolis clichés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire