mercredi 2 avril 2014

FSA-Ulaval Fashion show 2014!


C’est hier qu’avait lieu le défilé annuel de la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Cette année, l’entreprenariat québécois se voulait au cœur de l’évènement. Étant une fanatique du « achetons chez nous et encourageons les designers d’ici » j’étais très emballée par la thématique de la soirée. Un cocktail pré-défilé avait également été organisé afin de permettre aux entrepreneurs d’ici de faire du réseautage. Une opportunité que plusieurs ont saisie à en juger par la foule massive qui s’y trouvait. En fait, la salle était saturée d’étudiants-futurs-entrepreneurs, d’hommes d’affaires accomplis et de parents venus encourager leurs fils/filles mannequins d’un jour.

 
En tout, ce sont 24 boutiques/designers qui ont présentés des vêtements. À mon avis, certains se sont particulièrement démarqués par leur capacité à apporter cette touche qui fait LA différence dans ce type de défilé. D’abord, j’ai vraiment aimé les vêtements présentés par le Campus Notre-Dame-de-Foy . Je suis toujours épatée par la créativité de ces étudiants en mode. Hier, ils ont encore une fois démontré à quel point ils pouvaient ressortir du lot.

 
 
Mon deuxième highlight de la soirée va à la griffe Teaspoon. Impossible de rester indifférent à la présentation d’hier où les mannequins étaient attachées, muselées et étaient trimbalées par des hommes parfois cagoulés. Vous voyez le portrait? S’il y avait des féministes dans la salle, elles ont assurément fait des mailles dans leurs bas nylons! Pour ma part, j’avoue que le tableau m’a fait réagir. Puis, je me suis dit que c’était le genre de chose qui pouvait permettre de se démarquer dans un tel défilé où se succèdent une vingtaine de boutiques : susciter la réaction et déranger. Teaspoon l’a très bien compris et l’a mis en application de façon éloquente hier soir!

 
 
 
Vous y étiez également? Je suis curieuse de connaître votre opinion de la soirée! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ici ou ailleurs sur les internets :
 
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire