dimanche 6 avril 2014

Ton petit bijou!


J’ai fait la connaissance de cette griffe il y a deux ans. J’étais tombée sous le charme et je m’étais procurée l’un de ces fameux bracelets matelot. Ce qui m’avait accroché? La simplicité, le souci du détail et le style de ces bijoux. Je suis donc particulièrement heureuse d’avoir eu la chance de rencontrer la designer pour qu’elle me parle de sa nouvelle collection. Une collection tout en délicatesse et féminité qui rend complètement justice à l’une de mes phrases préférés « Keep it simple ».

 
M.A. : Parle-moi un peu de ton histoire et de ton évolution comme designer.

TPB : J’ai d’abord commencé par recueillir et valoriser des bijoux vintages. Puis tranquillement, j’ai commencé à me faire des bijoux (des friendship bracelets), que je vendais aussi à des amies. J’ai alors créé le concept « Ton Petit Bijou », qui intègre une petite bague dans un fermoir à barre. L’idée était lancée!

 
Ensuite, je me suis inspirée de ce qui se fait dans le monde du piercing chic, une nouvelle tendance qui a pris naissance à New York, pour créer des Ear Backdrop (qu’on pourrait traduire en français comme une cascade de derrière d’oreille). Comme adeptes on compte des mannequins, des chanteuses, etc. On pourrait définir le tout comme le piercing underground des stars.

Est venu ensuite une série de colliers que je voulais très féminins, discrets, modernes et jolis dans leur ensemble. Le bijou met en valeur la beauté de la femme globalement.

Comme je suis maman de 2 petites filles de 3 ans et 1 an, j’ai aussi adapté mes créations pour les fillettes qui veulent être belles comme leur maman. J’adapte le fermoir avec une « pince crabe » pour rendre le collier sécuritaire.

Se sont joint récemment des bagues ainsi que des bracelets. Par contre on ne peut plus parler de friendship bracelet! Ce sont de magnifiques bracelets à chaîne surdimensionnée plaqué or rose.

M.A. : Comment trouves-tu ton inspiration généralement?

TPB : Je m’inspire de toutes les teintes (or, argent, or rose) ainsi que de différents matériaux (métal, coquillages, pierres brutes, etc.).

M.A. : À qui s'adressent tes bijoux? As-tu un public cible?

TPB : Mes bijoux s’adressent à toutes les femmes, de 15 à 100 ans. J’ai même créé un collier plaqué or qui est l’adaptation des colliers que nos grand-mères portaient, avec des liens en forme de losanges. J’adore les classiques de féminité.

 
M.A. : Comment peut-on se procurer tes créations?

TPB : J’ai scindé mon Etsy en 2 boutiques distinctes : les bijoux vintages sont maintenant disponibles au (cliquez ici!), tandis que les créations ont pris place au (cliquez ici!). Depuis ce mois-ci, mes créations sont en vente chez Article 721 Article 721 à Limoilou.

M.A. : Quelles sont tes aspirations futures pour ta griffe?

TPB : Au départ, je créais des bijoux pour moi seulement. Je suis encore surprise de l’engouement pour Ton Petit Bijou! Mon objectif d’ici 2015 était de me trouver 2 points de vente : un à Québec et un à Montréal. Depuis ce mois-ci, mes créations sont en vente chez Article 721 . Je suis donc un peu en avance sur mon planning! Aussi, j’ai été sélectionnée pour faire partie de l’Estival, un événement organisé par Nightlife.ca soulignant l’arrivée de l’été en mai avec des créateurs Montréalais. Je compte bien établir des contacts lors de cet évènement et qui sait, être distribuée dans la métropole prochainement. J’ai également une bonne clientèle européenne, donc je m’y dédierai peut-être davantage en 2015.

M.A. : On te le souhaite!!! Merci de nous avoir parlé de tes superbes créations!

Lui, c'est mon coup de cœur :)))
 
Infos utiles :
Facebook : cliquez et aimez ici!
Twitter : @Ton_petit_bijou
Instagram : TONPETITBIJOU
Pour vous laisser tenter et faire un peu de shopping : cliquez ici!

N'hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca
 

À très bientôt !
 
Crédits photos: les photos de cet article ont été tirées de la boutique Etsy de la griffe.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire