jeudi 1 mai 2014

Défilé des créateurs FQM2014!


Hier soir, c’était le coup d’envoi de la série de grands défilés dans le cadre du Festival Québec Mode. Un marathon de défilés comme on les aime et qui débutait en force avec un défilé mettant en scène les designers québécois. Et vous connaissez mon amour pour les vêtements made in Québec!? J’avais particulièrement hâte à cette soirée! Alors que j’attendais avec fébrilité de voir les collections de mes designers chouchous, j’étais également prête à faire de nouvelles découvertes et à ouvrir mes horizons. En tout, ce sont les collections de 8 designers qui ont parcourues la passerelle. Voici donc mon compte-rendu de cette magnifique soirée.

Ma découverte de la soirée : Chato Mode

Pour l’amatrice de fourrure que je suis, mes yeux se sont simplement régalés devant les créations de cette griffe! Les mélanges de matières étaient vraiment superbes et les tenues étaient d’une élégance à couper le souffle. J’aime aussi le côté écolo puisque les fourrures sont recyclées! Finalement, j’ai été impressionnée par la créativité de la designer qui a intégré la fourrure à travers ses accessoires. Je vais désormais la suivre de près! Et vous?

 
 
 
Facebook de Chato Mode : cliquez ici!

Mes coups de coeur de la soirée: Jax N Joe et Coeur de Loup!

Vous avez peut-être vu passé mon article sur le défilé officiel de Jax N Joe  dans les dernières semaines (flashback ici : cliquez ici!). J’avais adoré la collection! Mon cœur a encore une fois fait boum lorsque les mannequins ont foulé la passerelle vêtus de Jax N Joe hier ;) Faut croire qu’il est impossible de me lasser de voir les créations de la designer Gabrielle Desgagnés! Tout comme moi, vous en voulez plus? Sachez qu’elle fera partie de notre soirée de blogueurs de vendredi! (pour en connaître plus sur l'évènement, cliquez ici!)

 
 
 
 
Facebook de Jax N Joe : cliquez ici!

S’il y a bien un moment pendant le défilé où la foule s’est animée, c’est lorsque le sigle de Coeur de Loup est apparu sur l’écran géant de l’avant de la scène! Sous un fond de musique qui donnait le goût de danser sur notre chaise, nous avons pu voir la pétillante collection de Cœur de Loup! Malgré la température frisquounette en dehors de la tente du festival, un vent de printemps soufflait définitivement sur la passerelle. L’intérêt pour la griffe était indéniable à en juger par la tonne d’applaudissements que la designer Nathalie Jourdain a recueilli à la fin de sa capsule! Big love! Je suis particulièrement fière et heureuse d’être associée à cette designer pour notre soirée de blogueurs qui aura lieu vendredi! Vous viendrez nous voir et rencontrer la sympathique designer à notre showroom? (pour en connaître plus sur l'évènement, cliquez ici!)

 
 
 
Facebook de Cœur de Loup: cliquez ici!

En terminant, je me permets de vous parler de mon look de la soirée. J’ai déniché ma tenue à la superbe boutique Sensas sur l’avenue Cartier. Ma tenue m’a valu plusieurs beaux commentaires notamment à propos de mes pantalons (oui oui, il s’agit bien de ces fameux palazzos!). Merci à Marianne P. Germain de m’avoir fait oser ce look! Je vous invite à passer la voir en boutique!

 
Pour complèter ce look, j’ai remis ma tignasse entre les mains habiles de mon coiffeur Marc-André Bélanger du Salon Jumbo Jumbo! Marc-André a choisi de me faire un chignon bohème et chic pour s’harmoniser avec ma tenue. Un chignon légèrement asymétrique qui complimentait ma tenue sans lui voler la vedette: j'adore! Merci Marc-André!
 

Je vous invite à me suivre ailleurs sur les internets pour avoir des clichés pris sur le vif des prochains défilés!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire