jeudi 24 juillet 2014

Chez Mde Charlotte!

L’histoire commence alors que je prenais une balade sur mon heure de lunch dans mon beau quartier de Limoilou. En déambulant sur la 1ière avenue, mon œil a été saisi par un joli restaurant dont le lampadaire était recouvert de tricot multicolore. L’enseigne disait : Chez Mde Charlotte. Et comble du bonheur, une jolie chaise recouverte de tissu animalier était postée devant le décor vert vibrant! Heu, wow!? Mde Charlotte : who are you and how come I don’t know you? (parler en anglais me donne toujours beaucoup plus de sérieux et de crédibilité). En résumé : j’ai tout de suite été captivée par cet endroit et je devais découvrir ce resto qui promettait être un véritable trésor de la 1ière avenue!

Juste au même moment où mes collaboratrices girlys Mel et Marie proposaient une réunion brainstorm en vue de la saison automnale, nous avons décidé de faire 1 pierre 2 coups : faire le meeting chez Mde Charlotte et ainsi découvrir cet intrigant restaurant!

 
Dès mon entrée, j’ai adoooooré l’endroit! D’abord la déco m’a tout de suite fait sourire et m’a fait sentir bien. Une déco que l’on pourrait qualifier d’éclectique, où le mélange des styles lui confère un charme indéniable! Kitsch? Oui. Les flamants roses, fleurs en plastiques et autres bidules dénichés par Mde Charlotte elle-même lors de ses visites dans les brocantes en font foi. Mais c’est d’autant plus charmant que chaque élément du décor possède son histoire!

 
 
 Et la bouffe? De la succulente bouffe traditionnelle qui a définitivement fait palpiter nos papilles! Des classiques que nos grands-mamans avaient l’habitude de nous faire. Et c’était tellement bon! Je suis déjà impatiente que l’automne arrive pour aller me réfugier chez Mde Charlotte et tester le reste de sa comfort food!

 
 

Et la dame? Quelle dame charismatique! Son humour parfois pince-sans-rire m’a vraiment accroché! Aussi, elle prend soins des clients de son restaurant comme si c’était ses invités et ça, c'est tellement chouette! Elle met une bonne dose d’amour dans chaque assiette et ça se voit, se ressent et surtout, se goûte!  

 
Sa page facebook : cliquez et aimez ici!
Coordonnées :
1209 1ière avenue, Québec,  G1L 3K7 (cliquez ici!)
Pour jaser avec Mde Charlotte (et faire une réservation!) : (418) 522-5302

 

En bref, Chez Mde Charlotte s’est définitivement taillé une place dans mes restos préférés du quartier! J’ai déjà hâte d’y retourner et de le faire découvrir à ma famille et mes amis!

Vous y avez déjà été? Je suis curieuse de savoir comment vous avez trouvé l’endroit! Laissez-moi un commentaire!

Ciao!

Chroniques d'M.A. la girly girl
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire