mercredi 10 septembre 2014

Où sont mes abdos?


Le hot pilates, vous connaissez? Il s’agit de divers exercices visant à renforcir la musculature du tronc (principalement les abdominaux et les dorsaux). Les routines sont pratiquées dans une salle chauffée à près de 40 degrés Celsius, ce qui apporte de nombreux bienfaits notamment au niveau cardiovasculaire.
Ne reculant devant rien pour vous, mon amie S. et moi sommes allées participer à un cours d’essai…  Pour vous mettre en contexte, vous devez premièrement savoir que j’ai un petit moyen surplus de poids et que  je ne suis pas du tout sportive. Ce n’est pas QUE de la mauvaise volonté, c’est surtout que lorsqu’on a distribué « l’intérêt pour le sport » j’étais certainement partie aux toilettes! J’ai beau essayer, je déteste ça! Toutefois, ça faisait longtemps que le yoga et le pilates me faisaient de l’œil, j’ai donc décidé de me lancer.
Pour ce premier essai, j’ai été rencontrer les gens du Centre La Base, sur le boulevard Lebourgneuf. Un bel endroit, zen et relaxant qui sent encore le neuf! On y retrouve deux salles de cours (une chauffée et l’autre régulière), une petite salle de méditation et un joli vestiaire entièrement équipé (douches pour le corps, mais aussi pour les pieds, toilettes, casiers, séchoirs à cheveux, etc.).

 
Déjà en poussant la porte de la salle de cours, une douce chaleur nous enveloppe et nous détend. Il fait chaud, mais c’est loin d’être désagréable. Mon amie S. et moi nous installons confortablement sur nos petits tapis rouges. Nous jasons et rigolons, insouciantes de ce que la prochaine heure allait nous faire endurer…
La prof arrive, se présente et débute les routines. Les premières minutes sont agréables, à la limite de la relaxation. Ce n’est que de courte durée, car rapidement les mouvements s’intensifient et le rythme devient plus exigeant.
Si certains semblent souffrir de la chaleur, personnellement ça ne me cause aucun souci. Le problème dans mon cas, c’est que je crois avoir oublié mes abdos à la maison! Et dans un cours de pilates, les abdos sont essentiels, croyez-moi! Pour moi, le plus ardu a été la position de la planche… j’ai eu beau tenter la demi-planche, ça s’est terminé en petit bois d’allumage en moins d’une minute!
Malgré cela, j’ai réussi à tenir tout le cours, même si, je dois l’admettre, je n’ai pas effectué toutes les répétitions de certains mouvements, surtout vers la fin. Mon amie S. m’a avoué de retour dans la voiture, qu’elle n’avait pas abandonné simplement par orgueil, mais qu’elle aussi avait trouvé cela vraiment difficile. Ça me rassure… c’est donc normal que moi aussi j’ai pensé mourir par moments!
 
 
Somme toute, le hot pilates est vraiment une activité physique plus exigeante et complète que je ne l’imaginais. Pratiquée sur une base régulière, je n’ai aucun doute de ses bienfaits sur le corps. Si vous voulez essayer le hot pilates ou tout autre cours, le Centre La Base propose le forfait « Laissez-vous séduire par la base », soit une semaine d’accès illimité au coût de 20$. Une belle façon de s’initier et de découvrir si ce type d’activité  qui vous convient. Personnellement, le pilates n’est pas pour moi, mais j’ai bien l’intention d’aller essayer le hot yoga prochainement!

Infos utiles :
Site web : http://www.cardiourbain.com/
Facebook : cliquez et likez ici!
Instagram: suivez Linda ici! (méga coup de coeur pour ce compte qui regorge de photos inspirantes!).

À bientôt les filles!
Mel, collaboratrice girly  

Vous aimez la plume de Mel et aimeriez la suivre dans ses péripéties? Sachez qu’elle a son blog où elle raconte de divertissantes tranches de vie ;) http://etsionjasait.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire