dimanche 14 septembre 2014

Would I marry me ?


Le self-mariage est une tendance de plus en plus en vogue chez nos voisins américains. Traduite intégralement (« se marier à soi-même »), l’expression laisse croire à un prétexte pour faire un ego-trip et extérioriser sa fibre narcissique, mais il en est tout autrement. Surtout lorsque ce concept est orchestré par une fille à la profondeur d'âme d'Andréanne. Dimanche dernier, j’ai eu le privilège de rencontrer cette jeune femme tout à fait inspirante qui m’a parlé de son self-mariage.

Crédit photo: Valérie Busque

"You, yourself, as much as anybody in the universe, deserve your love and affection."-Buddha

Qu’est-ce qui t’a donné le goût de faire un self-mariage ?
Le 17 août de l’année passée je me suis mariée. Malheureusement, nous avons dû nous séparer quelques mois après, ce qui fait que j’anticipais la date de ce qui aurait été notre premier anniversaire de mariage. Je me suis donc demandé ce que je pourrais faire pour que cette date ne soit pas associée à mon mariage qui n’a pas fonctionné. J’en suis venue à l’idée de me faire un photoshoot. Et comme je venais d’avoir 30 ans, je trouvais que c’était un bon timing pour immortaliser ce moment. En discutant de l’idée avec mon ami, nous avons fait le parallèle avec le concept de self-wedding. Effectivement, j’ai trouvé que ça me ressemblait sous certains aspects : suite à la séparation, j’avais fait une liste de vœux et de promesses à moi-même pour être bien et apprendre à aimer mes bons et moins bons côtés. Et c’est un peu ça l’essence du self-wedding ! En faisant ce shooting photos, c’était donc un moyen de l’immortaliser dans le temps.

Crédit photo: Valérie Busque, Maquillage, coiffure: Marc-André Bélanger

Quel était le concept de ton photoshoot?
J’ai d’abord fait appel à Valérie Busque. J’avais vu son travail et j’aimais la sensibilité qui transparaissait de ses photos. Et comme j’aime beaucoup le yoga et que ce passe-temps m’a particulièrement aidé à traverser ma séparation, nous nous en sommes servi pour nous inspirer en ce qui concerne le concept du photoshoot. Je voulais que ce soit spirituel et naturel. Pour ce qui est des clichés, nous nous sommes inspirés du yoga et du flamingo que je pratique depuis quelques années. Je suis particulièrement heureuse du résultat. Valérie a vraiment su capter ce que je voulais laisser transparaître. Elle est tellement talentueuse ! Je ne pensais pas pouvoir être photogénique comme ça!

Crédit photo: Valérie Busque, Maquillage, coiffure: Marc-André Bélanger

Quelle signification cet évènement a-t-il pris pour toi ?
Au début, c’est parti de l’idée que le 17 août, je ne voulais pas être chez moi à me morfondre et à ruminer sur l’échec de mon mariage. Avec le photoshoot, je sens que ça  a fait une twist avec cette date qui me permettra de me rappeler du 17 août autrement. C’était aussi une façon de me souvenir qu’il y a parfois des périodes dans la vie où on se sent comme dans un tourbillon, mais qu’on a le pouvoir de faire évoluer les choses pour le mieux.

Crédit photo: Valérie Busque

Quelle belle rencontre ! Je tiens à remercier Andréanne d’avoir partagé son expérience avec moi et d’avoir accepté que je vous en parle ici ! Son récit m’a beaucoup touché et inspiré !

Je vous invite fortement à suivre le travail de Valérie Busque, la photographe d’Andréanne sur les différentes plateformes web. Du beau pour les yeux, je vous le promets ! Des photos à faire rêver…

Twitter: @valeriebusque_
Instagram: valeriebusque
Site web: cliquez ici!

À bientôt!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez et aimez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Crédit photo: Valérie Busque, Maquillage, coiffure: Marc-André Bélanger



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire