vendredi 3 octobre 2014

1ier défilé de Katherine Tessier: j'y étais!


Katherine Tessier… je connaissais un peu la fille. Cette jeune étudiante de 19ans que j’ai croisée dans TOUS les défilés auxquels j’ai assistés depuis le début de ma « carrière » de blogueuse. Cette fille qui m’a toujours impressionnée par son dynamisme et son désir apparent de s’impliquer dans le milieu de la mode et d’y baigner. Déjà il y a quelques années, on pouvait sentir sa détermination. Déjà, elle observait, enregistrait et mijotait de bien belles choses. Et c’est hier à la Baie de Beauport qu’elle a fait son grand départ. Après des mois de préparation, elle a présenté sa première collection. Une collection qui lui aura certainement coûté quelques heures de sommeil, mais de laquelle elle était visiblement très fière! Et pour cause! Des mois d’investissement personnel en énergie lui ont permis de mettre sur pied un défilé digne des grands de ce monde.  Et c’est devant une foule composée de gens du milieu de la mode, mais aussi de membres de la famille et d’amis qu’elle a fait le grand saut.

Et de quoi est-elle capable cette ptite nouvelle? Je vous laisse en juger par vous-mêmes et découvrir l’ampleur de ce talent émergent.  

 
 
J’ai adoré le concept de la soirée : les mannequins étaient postées sur des podiums de manière à ce que les invités puissent prendre le temps d’observer les créations. Un concept rafraîchissant qui change des formules habituelles.

 
 
Katherine s'est d'ailleurs mérité le Prix de la relève mode 2014 de Sur Mesure Magazine d'une valeur de 30 000$. Une coquette récompense pour soutenir la designer et l'aider à se propulser dans le monde de la mode.

Vous avez le goût de suivre l’évolution de cette jeune designer? Je vous invite à liker sa page facebook (cliquez et aimez ici!). Si, tout comme moi, l’un (ou plusieurs) des morceaux présentés dans cet article vous fait de l’œil, sachez que vous pouvez la contacter directement via sa page facebook pour passer une commande.

C’est étrange mais au moment d’écrire ces lignes, je me sens chanceuse. Chanceuse d’avoir été là pour la première d’une designer qui fera probablement beaucoup parler d’elle dans les années à venir. ;)

À bientôt les girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire