lundi 13 octobre 2014

Collabo M.A. x Miss Vay: top 5 des indispensables beauté de l’automne!


Tel qu’annoncé sur mes plateformes web, voici la collabo M.A. x Miss Vay ! Nous avons mixé nos deux passions (elle = produits de beauté, moi = la mode) afin de vous offrir notre top 5 des essentiels à se procurer pour cet automne. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil sur son blog (cliquez ici!) pour lire l’article que j’ai écris concernant les accessoires must have de l’automne! Voici maintenant son article!
L’automne est bel et bien là, on ne peut le nier! C’est le temps des feuilles colorées, des cueillettes de pommes, des pulls XXL, des thés chaï citrouillés… mais aussi des premiers froids et du temps gris! Qu’on apprécie l’automne ou non, c’est le moment parfait pour revoir sa routine de soins et s’inspirer des palettes de couleurs automnales. Pour vous inspirer, voici mes 5 produits de beauté essentiels de la saison.
Le froid rime avec peau asséchée, alors je prends le temps d’hydrater ma peau régulièrement. Pour mon visage, j’utilise une bonne crème de nuit au coucher, mais le jour, je préfère une formule qui agit à la fois comme hydratant et produit pour le teint. Du 2 en 1, toujours gagnant pour les matins pressés! Mon choix se tourne souvent vers les BB crèmes, mais en ce moment, je craque pour le fond de teint Teint Naturel de Sothys. Beaucoup plus couvrant qu’une BB crème, il hydrate la peau et lui donne un fini très naturel.
Dès l’arrivée de l’automne, mes mains commencent à devenir très sèches et craquelées. Plusieurs fois par jour, j’applique une crème pour maintenir une bonne hydratation et tenter de prévenir les dégâts. J’ai essayé de nombreux produits, mais la crème Lipikar Xerand de La Roche-Posay a fait bien des miracles lors des épisodes de sécheresse extrême ou même d’eczéma. Elle agit en restaurant le film protecteur de la peau, en hydratant et réparant la peau abîmée. Bien qu’elle soit ultra nourrissante, cette crème n’est pas grasse et pénètre rapidement.
 
Au niveau du maquillage, les teintes plus foncées et neutres reviennent en force à chaque automne. C’est pourquoi ma palette de d’ombres à paupières préférée en ce moment est la Pupart de Pupa, qui propose neuf fards irisés et mats, à la texture douce et fondante. Pour un regard intense et charbonneux ou même un maquillage plus naturel, l’harmonie de couleur 001 est idéale pour la saison par ses couleurs chaudes et neutres.
 
Pour les lèvres, la tendance est aux couleurs foncées; il est temps de sortir vos rouges à lèvres prunes et bordeaux! Dans mon cas, je préfère être un peu plus sobre et porter des teintes nudes, légèrement colorées. Mais quelle que soit la nuance, à l’automne, mon rouge à lèvres se doit d’être hydratant. C’est pour cela que j’adore la gamme Colour Riche de L’Oréal, qui se décline en plusieurs nuances et produits pour les lèvres, tous très riches et nourrissants.

Les couleurs de l’automne m’inspirent beaucoup au niveau du maquillage, mais c’est sur mes ongles que je m’amuse le plus avec celles-ci. Il existe une multitude de teintes de vernis à ongles parfaites pour la saison, le choix n’est pas toujours évident, surtout si vous êtes accro comme moi! Bien souvent, je me dirige avec les rouges foncés comme le Red Red Wine de la collection 7 Free de Pacifica. En plus d’être 100% vegan et non-testé sur les animaux, ce vernis est exempt de sept produits néfastes et toxiques habituellement contenus dans les vernis à ongles. Couleur vibrante, bien pigmenté et longue tenue; ce n’est pas parce que sa composition est saine qu’il n’est pas efficace pour autant! À essayer!

 
À bientôt, Miss Vay,
N'hésitez pas à suivre Miss Vay:

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire