mercredi 15 octobre 2014

Découverte de la boutique Chien Mondain!


La boutique Chien mondain située sur la rue Maguire est ouverte depuis environ 10 mois et son succès est indéniable. Si vous êtes une propriétaire de chiens ou chats et que vous n’avez encore jamais fait la découverte de ce ptit coin de bonheur, vous devez vous planifier une visite sous peu!

 
La boutique est organisée de façon à rendre l’expérience de magasinage plaisante autant pour le maître… que pour le chien! Parce que oui, toutou peut vous accompagner à l’intérieur de la boutique. Après tout, il a son « wouf » à dire sur ce qu’il portera! La boutique est d’ailleurs divisée en différentes sections : la mode et les vêtements, les accessoires, le repos, l’hygiène et le repas. Une table d’essayage est mise à la disposition des clients et des conseillers et conseillères sont sur place pour vous guider dans le choix du vêtement qui sera adapté à votre chien (sa taille et sa morphologie).

Ce qui différencie Chien Mondain des magasins à grandes surfaces qui offrent ce type des vêtements est le fait qu’une très grande variété d’items y soit disponible. Il existe également plusieurs gammes de produits pour convenir à différents types de budget. J’ai aussi été particulièrement impressionnée par la qualité des vêtements offerts. Il s’agit de vêtements très techniques où tout a été étudié pour les rendre confortables pour le chien et user friendly pour le maître.


Sachez que les vêtements sont disponibles en plusieurs tailles pour différents formats de chiens! Ya pas que les ptits chiens qui ont le droit d’être stylés! ;)

D’ailleurs, Annie Marchand, la propriétaire, me confiait : « Moi, quand je sélectionne un item que j’offrirai à mes clientes en boutique, je regarde certains critères et me pose plusieurs questions en me mettant à la place des clientes : Est-ce que ça va être pratique? Est-ce que le chien va le perdre? Est-ce que le maître va avoir dépensé pour rien? ».

Et bien-sûr, l’aspect coquet est très important. En tant que girly girl assumée, je dois dire que j’ai fondue pour plusieurs tenues! Mais est-ce que ce sont seulement les fifilles comme moi qui sont attirées par ce genre de boutique? La réponse est non! Madame Marchand dit que plusieurs dames viennent acheter bottes et manteaux pour l’aspect hygiénique d’abord. Parce qu’à son retour de promenade dans les feuilles et autres résidus automnaux, toutou a un fort potentiel de laisser des traces sur son passage. L’aspect pratico-pratique peut alors en séduire plus d’une! En effet, en plus d’une protection contre le froid, les vêtements empêchent le poil de s’imprégner de saletés! Parce qu’une empreinte sur un sofa blanc est si vite arrivée!

 
J’ai trouvé vraiment intéressant de constater que la mode canine suit de près la mode humaine! Plusieurs vêtements étaient inspirés des tendances actuelles. Moi, si j’avais un chien, je m’organiserais tellllllement pour que mon kit matche avec celui du chien! ;)

Les coordonnées :
1452 rue Maguire, Québec
Tél : (418) 527-2226

Je vous invite à suivre Chien Mondain sur les médias sociaux :
Facebook : (cliquez et likez ici!)
Instagram: chienmondain

Pour moi qui rêve de me procurer un carlin depuis des années, je peux vous dire que cette visite n’a fait qu’activer encore plus mon envie de plonger dans le monde canin! ;)

À bientôt les girlies!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Crédits photos: Chien Mondain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire