jeudi 30 octobre 2014

Je tricote because I can!


Le tricot : seulement pour les matantes et vieilles filles? Non! (dis-je en déposant ma tasse en forme de tête de chat, remplie de thé sans caféine sur mon napperon de macramé!). Sans blague, le tricot a définitivement fait un comeback dans les dernières années amenant plusieurs jeunes femmes trendy à s’y consacrer à grands coups de baguettes! Certaines de mes amies ont d’ailleurs suivi la vague et sont devenues de très habiles tricoteuses! «C’est très économique quand vient le temps de faire des cadeaux de bébé!» me disait mon amie Ju. L’idée de faire des cadeaux tricotés me plaisait beaucoup : je trouve que ce sont des cadeaux significatifs et que ça démontre à la personne à qui tu le donnes que tu y as mis du temps et de l’amour! À l’approche du temps des fêtes, je me suis dit que ce serait le timing parfait pour apprendre le tricot et prévoir mes cadeaux de Noël de cette façon. J’ai donc fait plusieurs essais. Tous infructueux. J’en suis venue à la conclusion que je n’ai juste pas ce gêne là… Puis, une amie a posté sur facebook une vidéo ayant comme titre «Tricoter un foulard en 30 minutes avec vos bras» et je me suis sentie renaître. ;)

D’abord, il y a plusieurs éléments attrayants dans ce titre. 1. Le foulard : on n’en a jamais assez et les foulards XL me font tellement craquer! 2. La durée de l’exercice : 30 minutes, c’est très prometteur! 3. L’aspect «aucun instrument requis» : après mon trauma des broches à tricoter, j’aimais beaucoup le concept d’utiliser ses bras! Je me suis donc lancée dans ce projet et je voulais vous faire un retour sur mon expérience.

D’abord, je me suis rendue dans la trop chouette boutique de tricot Softi (cliquez ici pour en savoir plus!) située sur la 3e avenue de Limoilou. La déco est tellement belle! Et le choix de laine est très intéressant aussi. La dame qui m’a servie était vraiment sympathique et lorsque je lui ai expliqué mon projet en insistant sur mon inexpérience, elle m’a confirmé que c’était une très bonne façon d’apprivoiser le tricot.

Donc je rappelle le concept : tricoter un foulard en 30 minutes à l’aide de ses bras.

La réalité : ça m’a pris deux essais avant d’y arriver. La procédure est tout de même simple mais j’ai fait une erreur de débutante qui m’a coûté beaucoup de temps. Je vous la dit pour éviter que vous ne la fassiez à votre tour. Dans la vidéo, la fille utilise deux balles de laine. Moi, j’en avais acheté qu’une et j’ai pris les deux embouts. L’affaire, c’est qu’au cours de l’exercice, la laine en vient à s’entremêler et produit un sympathique nœud qui peut joliment agrémenter l’activité. Bref, lors de mon prochain essai, je séparerai ma balle en deux et enroulerai la laine pour éviter la frustration de mi-parcours.

L’autre chose, si vous êtes débutante comme moi, prévoyez environ 1h30 pour réaliser le projet. Je crois que vous vous éviterez une fausse attente de performance. Néanmoins, je crois effectivement qu’il est possible de réaliser le foulard en 30 minutes, mais il faut un peu de pratique.  

Qu’en est-il du résultat? Perso, je l’adore! Je trouve que mon foulard est super beau et je suis particulièrement fière de dire que c’est moi qui l’ai fait lorsque je reçois des compliments à ce sujet. J'ai déjà hâte d’en faire un autre! Je trouve que c’est une activité parfaite à faire lors de nos journées d’automne.

Le tutoriel qui vous permettra de vous lancer dans le tricot vous aussi! (cliquez ici!)

J’espère vous avoir donné le goût de tricoter!
À bientôt les girlies!

Facebook: cliquez et aimez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire