mercredi 28 janvier 2015

Je jase santé mentale!


Aujourd’hui, on jase santé mentale. Une très belle initiative de Bell qui propose aux internautes et abonnés de répandre le hashtag #BellCause partout PARTOUT sur les internets. En échange de ce geste tout simple, Bell remet 5 sous  à la cause de la santé mentale. Loves it! Parce que cette cause me tient particulièrement à cœur, j’ai pensé rédiger un billet spécial pour l’occasion.

Que ce soit via l’anxiété, les problèmes de régulation de l’humeur, les réactions aux stresseurs qui surviennent dans nos vies, les difficultés de santé mentale touchent tout le monde à des degrés divers. C’est pourquoi il est extrêmement important de cultiver sa santé mentale. Il faut l’entretenir et lui donner de la nourriture un peu comme nous utilisons les aliments pour conserver une bonne santé physique.

Comment on fait ça? Il n’y a pas de recette universelle et chacun peut en avoir une qui lui est propre. Toutefois, certaines constantes demeurent : se garder des moments dans la vie pour avoir du plaisir à travers les sports/loisirs, reconnaître ses réussites et se récompenser (parce qu’on avance beaucoup mieux avec une carotte au bout du bâton qu’un coup de pied dans le popotin!) et s’entourer de gens qui nous font du bien.

Un autre de mes trucs consiste à lire des ouvrages qui m’amènent à réfléchir et à me positionner face à ce que je veux de ma vie. D’ailleurs, je partage avec vous trois de mes découvertes des derniers mois en matière de littérature pour l’âme. Ce que j’aime de ces livres est qu’ils offrent des explications accessibles (keep it simple!) et des moyens concrets pour apporter des changements dans notre vie. Ces livres sont donc très près de la réalité des gens tout en offrant une note légèrement philosophique (mais pas trop, juste assez… parce que je fais une légère intolérance au pelletage de nuages!).

Pour celles qui, comme moi, on un côté perfectionniste, ce livre est tout simplement merveilleux. Il parle d’estime de soi et de quête de la perfection.
"Imparfaits, libres et heureux" disponible chez Renaud-Bray à 18$ (cliquez ici!) 

 
Parce que le bonheur est "over-raté", ce livre est génial. Il ramène à l’essentiel et donne des outils simples mais efficaces pour chasser la déprime.
"Le piège du bonheur" disponible chez Renaud-Bray à 27$ (cliquez ici!)
 
 

Pour celles qui veulent mieux comprendre leur relation amoureuse ou celles qui, comme moi, sont en quête d’amour et ne veulent pas manquer leur coup la prochaine fois ;)  
"L'amour engagé" disponible chez Renaud-Bray à 27$ (cliquez ici!) 
 
Je suis toujours prête à élargir ma boîte à outils en matière de santé mentale donc si vous avez des trucs, suggestions de stratégies ou livres à me proposer, je suis turbo-preneuse!

Sur ce, prenez soins de vous les girlies!
À bientôt,
M.A.

Ps : #BellCause #BellCause #BellCause #BellCause #BellCause #BellCause ;)

Facebook: cliquez et likez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire