samedi 28 février 2015

Mes 6 résolutions de style printemps/été 2015!


Comme à chaque année, la semaine de relâche marque pour moi le début de la planification vestimentaire printanière. Ouais… je yeute les photos de grands défilés, parcoure les magazines et blogs de mode et fouine sur les comptes instagram de mes personnalités stylées préférées à la recherche des tendances qui me feront vibrer pour le retour des températures clémentes. Et cette année, je trouve que les tendances sont super intéressantes puisqu’elles m’amèneront à sortir un peu de ma zone… Je vous explique pourquoi via ces 6 résolutions de style que je partage avec vous!

1.    Montrer de la peau (mais pas trop!)

Je suis plutôt une fille réservée et pudique dans la vie. De plus, j’exerce une profession qui ne me permet pas de m’habiller de façon sexy. Souvent, j’aurais le goût d’exprimer davantage ma féminité (c’est bien dit ça, non?) mais de façon élégante et stylée. L’an dernier est apparue cette tendance qui consiste à montrer des « bouts de peau » à travers le découpé des vêtements ou encore via un crop top. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai le goût d’embarquer dans cette tendance!

À gauche : Asos, milieu : Asos, droite haut : H&M droite bas : H&M

2.    Oser la combinaison

Tous les gars à qui j’ai parlé de cette tendance étaient unanimes : c’est laid et anti-sexy. Mais moi je trouve ça terriblement joli surtout lorsqu’agencé à un talon haut très féminin. Que de style! Donc ce printemps, j’ai le goût d’envoyer promener la gente masculine et de foncer dans cette tendance!

Gauche : Dynamite, milieu : Mango, droite haut : Zara, droite bas : H&M

3.    Agencer haut-bas à motifs parce que #yolo

Un look que je trouve tout de même audacieux : combiner un haut à motif avec un bas du même type pour un effet « all in ». J’aime beaucoup!

Gauche haut : Asos, gauche bas : Asos, milieu : Asos, droite : Asos

4.    M’amuser avec les bourses funkys

Sur instagram, je vois souvent des photos de blogueuses mode d’Europe qui portent ce type de sacs et j’adore l’effet obtenu! Parce que je trouve que la mode est conçue pour ne pas être prise au sérieux et pour s’amuser!

Tous : Asos

5.    Porter les imprimés

Après l’hiver glacial que nous venons de passer, nous avons nettement besoin de couleurs et de fleurs! J’ai donc l’intention de me la jouer flashy pour la belle saison!

Gauche haut : H&M, gauche bas : Vero Moda, milieu : Asos, droite : Asos

6.    Gagner quelques pouces

Les talons hauts et moi, ça a toujours été une relation amour/haine. Je les adore, mais comme je suis déjà grande, j’ai l’impression d’en faire trop lorsque je porte de tels souliers. Voilà que j’ai le goût que cette perception change… je veux apprivoiser et « enjoyer » ma grandeur!

Gauche haut : Asos, droite haut : Little Burdundy, gauche bas : Aldo, droite bas : Zara

Alors voilà! Avez-vous des résolutions de style pour le printemps de votre côté? Je suis toujours heureuse de vous lire et de vous faire coucou ailleurs sur les internets!

À bientôt les girlies!

M.A.
 
Facebook: cliquez et likez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

1 commentaire:

  1. Coucou :-)
    Sympa cet article !
    J'aime beaucoup les combinaisons, notamment avec des talons hauts ! J'en avais repéré une chez See U Soon l'été dernier ... TOP !
    Bises !

    RépondreSupprimer