lundi 6 avril 2015

Des vacances en bonne compagnie!


Après de longs mois à geler et me plaindre de l’hiver, j’ai eu droit, la semaine dernière, à une semaine de vacances au soleil. Et comme toujours, afin de combler les heures à me prélasser sur mon transat (je sais la vie est dure!), j’avais inséré dans mes bagages deux romans de chick-lit que j’avais très hâte de lire.

L’Hôtesse de l’air, tome 2 – L’atterrissage de Scarlett Lambert
Par Élizabeth Landry (Éditions Libre Expression)
Dans ce nouveau roman, l’agent de bord Scarlett Lambert revient nous partager ses états d’âme et  les secrets de son passionnant métier. Bien qu’elle ait enfin trouvé l’amour auprès de son beau commandant, la vie de Scarlett n’est pas plus simple. Elle n’apprécie guère devoir passer toujours au second plan et les cachotteries en haute altitude lui donnent le vertige.

Et comme si elle n’en avait pas suffisamment sur les bras avec les passagers mal en point et les situations d’urgence, il faudra en plus qu’un bel inconnu vienne brouiller les cartes de son cœur.  Heureusement, que ses fidèles colocataires et collègues sont là pour l’appuyer et l’aider à prendre des décisions éclairées.

Je vous en avais déjà parlé, j’avais adoré le premier tome d’Élizabeth Landry (pour revoir mes impressions du premier tome, cliquez ici!). Même si les attentes étaient nombreuses quant à la suite de cette histoire, j’ai été conquise une fois de plus! À travers les nombreux rebondissements et la quête du grand amour de cette attachante hôtesse, l’auteur nous fait voyager et nous démontre avec humour l’importance du métier d’agent de bord… car non, ils ne sont pas là que pour nous servir des breuvages!

En espérant que le tome 3 sortira d’ici mon prochain vol, car définitivement les péripéties de Scarlett Lambert, ça se lit très bien lorsque l’on se trouve à plus de 30 000’ dans les airs!
Pour suivre l'auteur, visitez sa page Facebook en cliquant ici!

Bridget Jones – Folle de lui
Par Helen Fielding (Éditions Albin Michel)
Les dernières années n’ont pas été faciles pour Bridget, qui a vu la vie de son cher Mark s’éteindre en un claquement de doigt lors d’un terrible accident.  Maintenant seule pour élever ses deux enfants, son passage dans la cinquantaine n’est pas de tout repos. Son deuil va bon train et il est maintenant temps de se remettre en selle et tenter de retrouver un certain équilibre.

Entre les enfants, le boulot et l’apprivoisement des réseaux sociaux, Bridget accepte finalement de se remettre en mode « conquête », à la recherche de l’homme qui lui redonnera goût en l’amour et… au sexe! Après quelques rencontres désastreuses, parviendra-t-elle à retrouver enfin le bonheur?

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu (ni même vu) Bridget Jones et je dois vous avouez que j’ai mis quelques pages avant de replonger dans l’univers de cette célèbre héroïne. Mais une fois les personnages revenus en tête, la folie et les angoisses continuelles de cette femme charmante m’ont rapidement fait sourire. Étant moi-même une maman vieillissante et pas toujours dans le coup (!), je me suis retrouvée à plusieurs moments dans cette nouvelle histoire.

J’ai bien aimé constater que malgré l’âge et les obligations familiales, Bridget n’avait rien perdu de son charme et de sa douce naïveté… et ça m’a encouragé à affronter sereinement la quarantaine qui approche un peu trop rapidement à mon goût!

Portera-t-on ce nouveau volet au grand écran? Seul l’avenir nous le dira, mais j’ai déjà en tête quelques noms pour jouer les « sexys toy-boys »! Et vous?
Bridget Jones sur Facebook, cliquez ici!
Mel, collaboratrice girly

Pour en savoir plus sur les tranches de vie de Mel, visitez son blog cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire