dimanche 17 mai 2015

Les tendances maquillage selon Alexandre Deslauriers


Encore cette année, j’ai eu la chance d’accéder aux coulisses du Festival Québec Mode pour m’entretenir avec nul autre que le chef maquilleur de l’évènement, Alexandre Deslauriers. Je me sens toujours extrêmement privilégiée d’avoir l’opportunité de jaser avec le sympathique et talentueux artiste maquilleur. Celui que l’on peut voir dans des chroniques télévisées et qui cumulent les participations aux shootings photos renommés d’ici et d’ailleurs, a encore cette année fait appel à l’équipe de MAC Cosmetics pour réaliser les looks des grands défilés du FQM.


C’est dans une ambiance plutôt effervescente juste avant l’un des défilés que j’ai pu poser quelques questions à Alexandre histoire de connaître les musts en matière de maquillage pour l’été à venir. Cette saison, 4 tendances principales se dessinent. Le chef maquilleur s’en est donc inspiré pour créer les looks qui ont merveilleusement sublimé les jolis minois défilant sur la passerelle.   

Le lining
On parle ici d’un gros trait d’eyeliner noir. On peut aussi oser les clumpy lashes!

Le free party
Il s’agit d’appliquer une touche de couleur quelque part sur le visage. « Ça peut être un rouge à lèvres flash comme le fushia ou le rouge pour donner de l’intensité aux lèvres. Le pop de couleur peut également se traduire par un trait à l’intérieur de l’œil (dans la muqueuse). Pour ce faire, on peut miser sur des couleurs comme le bleu et le vert qui sont très actuels » dit Alexandre.

La tendance highlighted
« Ici, on vise à jouer avec la lumière et les tons métallisés pour aller créer un look à la fois futuriste et naturel. Pour ce faire, on peut utiliser des illuminateurs ou dessiner une ligne métallisée sur la paupière mobile.

Le no makeup
L’idée est de ne pas avoir l’air maquillée. Selon Alexandre, « on vise à avoir un look fresh comme au réveil et lumineux (évidemment, personne ne se réveille comme ça!). On veut donner l’impression qu’on ne porte presque rien comme maquillage. Le fard à joue est ici utilisé de façon floue ».

Mes looks préférés des défilés qui illustrent ces tendances:
 Crédit photo : Mathieu Grenier pour le Festival Québec Mode
 Crédit photo : Mathieu Grenier pour le Festival Québec Mode
 Crédit photo : Mathieu Grenier pour le Festival Québec Mode
Crédit photo : Mathieu Grenier pour le Festival Québec Mode
 
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adoooooore pouvoir obtenir l’avis d’un professionnel sur les produits! La question des « top 3 des produits à ajouter à notre trousse pour l’été » était donc obligatoire dans ce contexte. ;)

Secret admirer.
C’est un produit multi usages très utile lorsqu’on a pas le goût d’acheter plusieurs produits. Il a l’avantage d’être facile à trimbaler dans le sac à main tout en ayant plusieurs fonctions intéressantes : rouge à lèvres et fard à joues. Selon Alexandre, « c’est un fard crème qui est en transparence avec un couleur punchée. C’est un parfait mélange de rose, d’oranger, de rouge et de corail qui, une fois appliqué, donne un look tout à fait vibrant! On l’applique avec les doigts en mouvements circulaires sur les joues. Pour la lèvre, on début au centre de la lèvre puis on l’étire vers les extrémités. En plus d’être très hydratant, ce produit ajoute une touche ultra lumineuse ».

Secret admirer, 22$ (cliquez ici!)

Cream color base
Une crème multi usages qu’on utilise comme illuminateur. « On se rappelle que la saison passée il y avait beaucoup de contouring. Cette saison-ci, on n’oublie le contouring et on mise sur la lumière. On applique ce produit sur la tempe en passant par l’os de la joue en montant jusqu’au sourcil. On peut aussi l’appliquer au coin intérieur de l’œil et sur le cupid bow de la lèvre supérieure » dit le chef maquilleur.

Cream color base, 21$ (cliquez ici!)

Paint pot couleur constructive
Selon Alexandre, le paint pot est « un produit qui va solutionner tous les problèmes. Parfait pour les gens qui aiment les smokey eye mais qui ne savent pas trop comment le faire. C’est un fard qui dure extrèmement longtemps (15h). On l’applique seul ou on peut mettre des fards à paupières par-dessus ».

Paint pot, 21$ (cliquez ici!)

Alors, j’espère que cet article vous aura inspire pour vos maquillages d’été!
Je vous invite à visiter le site web de MAC cosmétiques pour voir leur magnifique lookbook et vous inspirer encore davantage (un coup d'oeil ici!)

Je tiens à remercier Alexandre de m’avoir permis cette incursion dans les coulisses et d’avoir gentiment pris de son temps pour jaser maquillage avec moi.

À bientôt les girlies!

M.A.
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire