samedi 4 juillet 2015

Bois & cuir: ouverture officielle!

J’ai rarement eu un aussi gros coup de cœur pour une boutique, tous types confondus. C’est donc avec beaucoup d’excitation que je vous parle de ma découverte de la semaine dernière. J’ai eu le plaisir d’être conviée par Chloé Dumont, hôte de la soirée, à l’ouverture officielle de la boutique Bois & Cuir sur la rue St-Joseph. Il s’agit d’une boutique composée de meubles, d’articles de décoration et de luminaires qui font vibrer les pupilles tellement ils sont magnifiques. Comme son nom le suggère, cette boutique mise sur le mélange des matières. On y retrouve donc du métal savamment agencé au bois ou au cuir. Le résultat est complètement superbe. Comme c’est le cas pour les vêtements, je trouve que le mélange des matières est la façon par excellence de donner du style à un élément. J’étais donc ébahie devant tant de jolies choses.

Crédit photo : M.A. la girly girl
 
  Crédit photo : M.A. la girly girl

Crédit photo : M.A. la girly girl

Crédit photo : M.A. la girly girl

J’ai particulièrement aimé le souci du détail, que ce soit à même le mobilier ou dans la façon d’accessoiriser les portions de décor en boutique. Les articles étaient agencés d’une façon minimaliste mais ultra stylée. Après tout, nul besoin de surcharger un décor lorsque chaque objet qui s’y trouve est capable à lui seul de briller de lui-même!

  Crédit photo : M.A. la girly girl

  Crédit photo : M.A. la girly girl

  Crédit photo : M.A. la girly girl

J’ai eu plusieurs palpitations en regardant les luminaires en boutique. Je dirais même qu’ils constituent mes coups de cœur en grande partie. Ils étaient pour la plupart grandioses de par leur taille et totalement stylés. J’ai adoré les formes de sphères et l’emploi des ampoules brutes.

  Crédit photo : M.A. la girly girl

  Crédit photo : M.A. la girly girl

  Crédit photo : M.A. la girly girl

Crédit photo : M.A. la girly girl

Deux de mes coups de cœur majeurs. À l’aube du début officielle de ma vie de jeune professionnelle, je dois dire que je suis complètement tombée sous le charme de ce bureau et de ce divan. Disons qu'il était assez facile de me visualiser en train de recevoir mes patients dans ce décor à faire rêver.

  Crédit photo : M.A. la girly girl

Crédit photo : M.A. la girly girl

Parce que je suis certaine que vous en voulez encore plus, voici d’autres photos d’items en boutique.

  Crédit photo : M.A. la girly girl

  Crédit photo : M.A. la girly girl

  Crédit photo : M.A. la girly girl

Crédit photo : M.A. la girly girl

Rien de ne vaut un coup d’œil réel pour constater l’ampleur de la chose. Je vous invite donc à aller faire une balade sur la rue Saint-Joseph pour découvrir cette magnifique boutique.

Voici quelques infos utiles :
Adresse : 754 rue Saint-Joseph, Québec
Facebook : cliquez ici!
Site web: cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!

À bientôt les girlies!
M.A.

N’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets! J’adore jaser avec vous!
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire