dimanche 26 juillet 2015

Extensions de cils: bilan 1 semaine!

Depuis une semaine, mon battement de cils opère avec une touche supplémentaire de girlyness puisque j’arbore désormais un regard de biche grâce aux extensions de cils que je me suis fait faire. Même si cette technique est largement connue, je constate que vous êtes plusieurs à avoir des interrogations diverses à propos des faux cils, de leur pose, de leur entretien et de leur tenue. Je vous comprends : c’est tellement plus plaisant d’avoir un avis de l’intérieur plutôt que de se fier aux infos officielles notées sur les sites des compagnies. J’avais donc le goût de vous faire un bilan à mi-chemin avant mon remplissage (retouches qui sont normalement requises aux 2 ou 3 semaines).

La pose

Les trois questions principales lorsqu’on parle de la pose des extensions sont «est-ce que c’est douloureux ?», «combien de temps doit-on compter ?» et surtout, «combien ça coûte ?». Premièrement, le prix de départ de cette coquetterie varie beaucoup d’un endroit à l’autre (de 80$ à 250$). Pour ma part, j’ai sauté sur l’occasion de faire un deuxième essai de faux cils surtout parce que mon esthéticienne proposait une pose de départ à 90$. Alors que ma première pose (en 2012)  m’avait coûté environ 175$, je trouvais qu’il s’agissait d’une belle aubaine. Pour ce qui est du temps de pose, il faut compter environ 2 heures. Et croyez-moi, ces deux heures non rien d’abominable. Aucune douleur n’est ressentie.

«Mais comment se déroule le processus ?» me demandent plusieurs. En arrivant, mon esthéticienne m’a posé quelques questions de routine sur la santé de mes yeux. Elle m’a également demandé l’effet que je souhaitais obtenir avec mes extensions. À ce propos, plusieurs options s’offrent à vous et je vous conseille d’oser en discuter avec votre esthéticienne. Pour ma part, je voulais un effet très naturel-j’ai-un-bon-mascara-mais-sans-plus. Je ne voulais pas un effet too much où ma franches de cils aurait créé un ombrage sur le haut de ma joue comme on voit chez certaines.

Crédit photo: Samantha Sénéchal, mon esthéticienne!
 
Une fois le plan de match établi, elle m’a fait allonger et m’a mis des tampons anti-rides frais sous les yeux (ça pourrait être pire, non ?). La portion la plus désagréable est la suivante : elle doit isoler mes cils inférieurs de manière à ce que le produit de les touche pas. Ceci implique qu’elle place une patch vraiment près des yeux. À cet instant, vous sentirez un léger inconfort et vos yeux seront possiblement larmoyants… mais c’est tout ! Il n’y a pas d’autre punch ! C’est désagréable, mais ça ne fait pas mal et surtout, ça dure 15 secondes.

Votre esthéticienne placera ensuite des bandelettes au pourtour de vos yeux histoire de les immobiliser. Puis, elle débutera la pose en isolant les cils un à un afin de placer minutieusement les extensions sur vos cils naturels. Pendant cette étape (la plus longue), votre fonction première sera de vous détendre puisque vous ne ressentirez absolument rien. En résumé, c’est comme si vous étiez allongée et que vous méditiez votre vie ! ;) Sauf si vous avez une esthéticienne aussi sympathique que la mienne qui vous fera la conversation et vous permettra de potiner un peu ;)

Le quotidien avec des extensions

Au niveau de l’entretien, mon esthéticienne m’a recommandé de ne pas utiliser de produits de cosmétiques avec de l’huile. Logique, puisque la colle et l’huile ne font pas bon ménage ! Bien honnêtement, depuis que je porte mes extensions, je ne me maquille presque pas. J’applique un bon fond de teint, mon bronzer et mon gloss mais sans plus. Or donc, lorsque je me démaquille, je porte attention à ne pas trop toucher mes yeux tout simplement.

Quelques questions en vrac qu’on m’a posées et que je trouve intéressant de vous partager selon mon expérience.

-          «Est-ce que les cils tombent plus facilement avec des extensions ?». Pour ma part, la réponse est non. Oui, je les remarque davantage lorsqu’ils tombent dû à leur format X-large, mais je n’ai pas l’impression qu’ils sont plus nombreux à chuter. Il ne faut pas oublier que la chute des cils est normale puisqu’ils doivent se régénérer.

-          «Est-ce que c’est agaçant ou encombrant d’avoir des extensions ?». Pas du tout ! Je vous dirais cependant que lors du premier essai que j’avais fait il y a quelques années, j’avais opté pour un effet plus dramatique (des extensions plus longues) et que trouvais un peu tannant d’apercevoir mes cils dans mon champ de vision. C’était dû au fait qu’étant trop longues, mes extensions étaient lourdes à porter pour mes vrais cils et étaient légèrement tombantes. J'en ai donc discuté avec mon esthéticienne actuelle afin de ne pas reproduire cette erreur pour ce deuxième essai, ce qui a très bien fonctionné.

-          «Quelle est la durée des faux cils ?». Des retouches doivent être faites aux 2 ou 3 semaines environ. C’est l’erreur majeure que j’avais fait la première fois : j’avais des attentes beaucoup trop élevées. On m’avait dit que les retouches se faisaient aux mois. J’étais donc hyper déçue de devoir y aller aux deux semaines pour mon remplissage. Pour avoir fait un sondage auprès de mes amies qui en portent aussi, il faut s’attendre à faire les retouches aux 2 ou 3 semaines. Il est donc préférable d’avoir des attentes réalistes face au processus au moment de prendre la décision d’embarquer dans l’aventure des extensions.

-          «Dans quel état sont tes cils juste avant un remplissage ? Est-ce affreusement laid ?». À mesure que le temps passe, des zones légèrement moins fournies feront leur apparition dans votre frange de cils. Normal puisque certains cils tombent tandis que de nouveaux font leur apparition. Le tout n’a rien de franchement laid et l’effet global reste très acceptable. On doit y porter une attention particulière pour remarquer les espaces manquants.   

Au jour d’aujourd’hui, j’en suis à mi-chemin avant mon premier remplissage puisque je porte les extensions depuis 1 semaine. Je suis vraiment très satisfaite du résultat. Perso, je trouve que l’été est la saison parfaite pour porter les extensions puisque c’est à ce moment où on porte le moins de maquillage. Les extensions font donc tout le travail en nous conférant un regard de biche ! Aussi, on sait que le mascara coule avec la chaleur ou la sueur donc le problème est réglé avec les extensions.

Avant les extensions
 
Jour 1 après la pose initiale
1 semaine après la pose initiale
 
En bref, je suis vraiment contente de ce deuxième essai. Je vous tiendrai au courant de la suite !
À bientôt mes girlies !
M.A.  

N’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets :
Instagram : cliquez ici!
Facebook : cliquez ici!
Twitter : @MAlagirlygirl1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire