samedi 29 août 2015

Lancement Kapé: collection automne 2015!


Étant originaire du Bas-Saint-Laurent, j’étais vraiment heureuse lorsque j’ai appris que l’une de mes visites dans ma famille allait coïncider avec le lancement d’une griffe locale, Kapé. Force est d’admettre que dans mon coin de pays, les évènements modes sont plutôt rares, d’où un excès de joie à l’idée de venir voir ce qu’une griffe bien de chez nous avait à offrir! Et le comble de l’histoire : je n’étais même pas au courant de l’existence de cette designer… oui, je sais, shame on me! C’est donc avec un regard naïf que j’ai assisté hier au lancement de la collection automne/hiver de Kapé avec ma chère maman.

Dès le départ, il était assez difficile de ne pas être charmées : l’évènement se tenait dans l’un des plus beaux endroits de la ville de Rivière-du-Loup, l’Auberge de la pointe. En attendant le début de la soirée, nous avons pu siroter un drink de filles spécialement conçu pour l’occasion. Du bonheur pour nos papilles et pour nos yeux (non mais vous avez vu le look de ce verre!). Le genre de petit détail qui fait une belle différence dans une soirée de ce genre.  

 
Pour cette collection, la designer Catherine Pelletier présentait environ 20 morceaux qui m’ont agréablement surpris. J’ai adoré le style vintage qui se dégageait des vêtements. J’ai eu plusieurs coups de cœur et je me promets de passer une commande pour me procurer la fameuse jupe à motifs pied de poule qui était si populaire dans le line up menant aux cabines d’essayage. Et pour cause : elle était magnifique!

Crédit photo : Kapé

Crédit photo : Kapé
 
Le seul mini bémol de la soirée : je n’ai pas été en mesure de prendre des clichés des tenues comme je le fais généralement lors des lancements. C’est que la designer avait opté pour une présentation télévisuelle plutôt qu’un défilé. Puis, les vêtements étaient disposés sur des racks afin que les invitées puissent s’adonner au shopping. Considérant que les filles se sont littéralement lancées sur les racks pour se procurer les vêtements, il m’était difficile de prendre des photos! Remarquez, lorsqu’une collection suscite un tel engouement dès son lancement, il s’agit d’un heureux problème!

Voici la vidéo présentée hier histoire de voir les jolis vêtements s'animer!

 

Je vous invite donc à suivre la griffe sur Facebook (cliquez ici!) pour suivre l’évolution prometteuse de cette jeune designer. Je vous invite également à jeter un œil au blogue de la designer (cliquez ici!).

Sur ce, on se dit à très bientôt mes girlies!
M.A.

N’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets! J’adore jaser avec vous!
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: un coup d'oeil ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire