mercredi 28 octobre 2015

Lookbook designers émergents : Katherine Tessier


Pour poursuivre cette série de trois articles constituant mon lookbook automnal, je vous présente la griffe Katherine Tessier. Katherine est une jeune designer au cv impressionnant. De la détermination, elle en a pour 10! Elle a déjà deux collections et un défilé à son actif. Souhaitant perfectionner sa formation, elle a même fait un stage au printemps dernier à New York chez Zimba Collections. Son séjour dans cette ville emblématique de la mode lui a permis de se laisser immerger dans un monde où la créativité est à son comble. Katherine est sans contredit l’une des designers émergentes les plus dynamique que j’ai rencontré jusqu’à présent dans le milieu de la mode québécoise et j’adore pouvoir suivre son parcours et son évolution.
Crédit photo: Loredana Beauchamp, stylisme: Caroline Jarry, coiffure: Mathieu Daigle et maquillage: Jacinthe Helary

Côté vêtements, Katherine Tessier propose des couleurs sobres. Elle joue beaucoup avec le noir et blanc pour mon plus grand plaisir. Les coupes vont du classiques au très excentrique et sont parfois plutôt sexy. Perso, j’adore les morceaux de sa nouvelle collection puisqu’ils font très « trendy working girl ».

Crédit photo: Loredana Beauchamp, stylisme: Caroline Jarry, coiffure: Mathieu Daigle et maquillage: Jacinthe Helary


Pour recréer le look :
Haut : poncho Katherine Tessier, 125$ (cliquez ici!)
Pantalons : collection personnelle de ma styliste ;)
Veste : collection personnelle de ma styliste (décidément, elle en a des belles choses elle!). Pour une option semblable chez Zara (cliquez ici!)
Souliers : Aldo, 59$ en solde (cliquez ici!)
Sac à main : H&M, 49$ (cliquez ici!)


Crédit photo: Loredana Beauchamp, stylisme: Caroline Jarry, coiffure: Mathieu Daigle et maquillage: Jacinthe Helary
Crédit photo: Loredana Beauchamp, stylisme: Caroline Jarry, coiffure: Mathieu Daigle et maquillage: Jacinthe Helary

Mes collaborateurs vous révèlent leur inspiration pour le look en vedette :

Stylisme par Caroline Jarry

« Comme dans le cas du premier look, nous étions encore avec un morceau de base blanc. On a donc voulu montrer que l’on peut porter le blanc avec autre chose que du noir. On voulait montrer que le gris était tout aussi joli et nullement ennuyeux ou plat. C’est dans ce genre de look que les détails deviennent importants : le rappel du doré sur les chaussures et le sac à main dans ce cas-ci. »

Pour suivre Caroline, cliquez ici!

Coiffure par Mathieu Daigle

«On a voulu créer un effet surdimensionné en hauteur pour compenser le vêtement qui était large et ample. On va voulu donner un aspect plus filiforme à l’ensemble. »

Pour suivre Mathieu, cliquez ici!

Makeup par Jacinthe Helary

«Pour le maquillage, on a voulu intégrer un punch de couleur avec de belles lèvres rouges. Encore une fois, on misé sur un look classique avec un cateye pour étirer le regard. Toujours avec un teint très lumineux. »

Pour suivre Jacinthe, cliquez ici!

Les vêtements de la designer sont disponibles dans la boutique virtuelle de Ldorado Fashion .

Restez à l’affût pour le dernier de ces trois looks. Je vous promets également un article « Behind the scene et bloopers » parce que j’aime ne pas me prendre au sérieux!

À bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire