samedi 3 octobre 2015

Quand les poissons se chargent de mon pédicure!


Je suis de ces filles qui, à la simple pensée de devoir partager leur espace vital avec un poisson,  détestent nager dans un lac, une rivière et même l’océan. C’est pourquoi je ne comprends toujours pas d’où me venait cette envie irrésistible de tester la fish-pédicure. Comment pouvais-je réellement envisager de plonger mes pieds dans un bassin où pataugeaient une trentaine de Garra rufa?

 
C’est pourtant ce que j’ai fait il y a quelques semaines et, malgré mes appréhensions du départ, je dois dire que j’ai finalement passé un très bon moment.

 À mon arrivée au centre de beauté, on m’a d’abord lavé et inspecté les pieds. C’est une bonne chose, car ça m’a rassuré quant à l’état de santé des pieds de la personne qui avait passé avant moi. Puis, on m’a expliqué rapidement comment les choses allaient se dérouler et hop, il ne restait plus qu’à plonger mes pieds dans le grand aquarium…

Pour être franche, à ce moment précis j’avais peur. Peur de trouver ça désagréable, gluant ou même de me faire chatouiller. Je. Déteste. Me. Faire. Chatouiller. Mais bon, j’étais là, j’avais payé, mes pieds étaient propres, je ne pouvais plus reculer, je me suis donc lancée.

 
À peine quelques secondes après avoir plongé mes pieds dans l’eau, les poissons se sont rués sur moi. La sensation n’était pas du tout celle que j’avais en tête. C’est beaucoup plus doux et agréable que tout ce que j’avais pu m’imaginer. Oui, ça chatouille un peu, mais seulement au début. Ensuite ça ressemble davantage à une constante petite vibration. Les seuls moments où je n’ai pas aimé la sensation, c’est lorsque que les poissons se faufilaient entre mes orteils!

 
Avant de tenter la fish-pédicure, je croyais, comme bien des gens, que les poissons mangeaient les peaux mortes, ce qui n’est pas  tout à fait vrai. En réalité les poissons tètent les pieds et, se faisant, produisent une enzyme qui nourrit et adoucit la peau. On m’a aussi expliqué que les poissons semblent stimuler certains points de réflexologie lors du traitement. Par exemple, il peut arriver qu’une personne souffrant d’un problème intestinal soit dans l’obligation d’aller aux toilettes durant le soin parce que les poissons ont focussé sur ce point bien précis!

Personnellement, c’est un petit mal de tête qui s’est pointé durant mon soin, mais je ne pourrais affirmer que les poissons en sont la cause. Quoique, petit fait amusant, sur la trentaine de petits poissons du bassin, il y en a au moins une vingtaine qui s’en donnaient à cœur joie uniquement sur mon pied gauche… faudrait voir ce que cela signifie.

Une fois le temps de trempage terminé, on m’a essuyé les pieds et appliqué une crème hydratante pour finaliser le soin. Résultat? Pour être honnête, je n’ai pas trouvé que mes pieds étaient aussi beaux et aussi doux qu’après une pédicure régulière, mais probablement qu’en y allant souvent, le résultat serait meilleur.

Quoiqu’il en soit, pour le simple plaisir de vivre l’expérience une fois dans sa vie, la fish-pédicure demeure une activité super agréable à découvrir. À mon avis, le meilleur choix pour une sortie entre filles demeure la formule de type 5 à 7 (avec verre de vin inclus!) que proposent certains centres beauté. Bon temps et fous rire garantis!
Mel, collaboratrice girly
 
Pour suivre Mel dans ses tranches de vie et découverte, visitez son blog perso! C'est ici!! Vous pouvez également liker sa page Facebook (cliquez ici!) et la suivre sur instagram (cliquez ici!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire