samedi 31 octobre 2015

Un après-midi tout en beauTHÉ!


Je suis une fan finie de la série télévisée Downton Abbey. Vous devinerez donc que lorsque l’on m’a proposé d’aller prendre le thé à l’anglaise à l’Auberge Saint-Antoine , dans le cadre de l’événement « Thé à la mode », ma réponse ne s’est pas trop fait attendre. Évidemment, vous me connaissez, c’est plutôt la partie gourmande de l’activité qui m’a attiré en premier lieu. Mais puisque la boutique présente ce jour-là allait être Amimoc, j’ai pensé que ça pouvait être intéressant de magasiner mes prochaines bottes d’hiver, une délicieuse mignardise à la main!
Crédit photo : Josee Painchaud
Crédit photo : Josee Painchaud
 
Accompagnée d’une amie, je me suis donc présentée samedi dernier au très coquet Café Bar Artefact, situé juste à l’entrée principale de l’auberge. Déjà à mon arrivée, j’ai été charmée par l’ambiance boudoir de l’endroit… Un décor éclectique et coloré, mettant en vedette quelques objets chargés d’histoire.
Crédit photo : Josee Painchaud
Puis, on nous a offert le thé et un plateau rempli de bouchées plus appétissantes les unes que les autres. Si au départ, j’avais un doute à propos des traditionnels sandwichs au concombre, ils se sont avérés être une révélation pour moi. C’était bon, frais et savoureux, je compte d’ailleurs reprendre le concept l’été prochain sous mon gazébo.
Les bouchées sucrées étaient toutes aussi belles et succulentes, mais mon coup de cœur va sans conteste aux scones agrémentés de leur crème citronnée… Un rêve éveillé, j’en salive encore!
Crédit photo : Josee Painchaud
Crédit photo : Josee Painchaud
 
Les mannequins ont par la suite fait leur entrée, afin de nous présenter les créations d’Amimoc, une compagnie québécoise, qui conçoit et fabrique depuis trois générations des bottes et des mocassins.
Je ne connaissais pas du tout cette entreprise et ce fût une très belle découverte. J’ai grandement apprécié que la plupart de leurs bottes possèdent une fermeture éclair sur le côté, beaucoup plus rapide et pratique pour les enfiler.
 Crédit photo : Josee Painchaud
 Crédit photo : Josee Painchaud
Crédit photo : Josee Painchaud
J’ai eu plusieurs coups de cœur durant la présentation, à ce point tel qu’à mon retour à la maison, je me suis empressée d’aller voir l’état de mes vieilles bottes, avec l’espoir fou de convaincre « Monsieur » qu’elles n’étaient plus du tout en état d’affronter un hiver supplémentaire… La négociation va bon train, mais la partie est loin d’être gagnée!
Infos utiles sur la boutique Amimoc:
Site web: cliquez ici! 
Facebook: cliquez ici!
Coordonnées: 85 Rue du Petit Champlain, Québec, QC G1K 4H5
Téléphone: 418- 914-9933
Crédit photo : Josee Painchaud
Vraiment, j’ai passé un très bon moment à l’événement « Thé à la mode ». La formule se prête à merveille pour une sortie sympathique et originale entre filles. N’hésitez pas à mettre cette activité girly à votre agenda, vous ne le regretterez pas.
Mel, collaboratrice girly!
 
Pour en savoir plus sur Mel et lire ses tranches de vie, visitez son blog : cliquez ici!
Facebook : cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!

1 commentaire:

  1. C'est effectivement un évènement tout à fait délicieux, pour les yeux comme pour le palais!

    Toujours très apprécié quand le crédit photo est précisé... merci beaucoup!

    La photographe ;)

    RépondreSupprimer