mardi 3 mai 2016

Défilés FQM : 1ière partie

Samedi dernier le 30 avril avait lieu la journée de marathon de défilés dans le cadre du Festival Québec Mode. Assise aux premières loges, j’ai pu voir déambuler les modèles vêtues de vêtements qui m’ont encore plus donné le goût que l’été arrive. Je vous parle aujourd’hui de mes coups de cœur lors des deux premiers défilés, le Défilé Quartier petit Champlain ainsi que le Défilé Mode & Textures.

Le maquillage
Encore cette année, c’est nul autre qu’Alexandre Deslauriers qui, avec sa fidèle équipe de MAC cosmetics, a sublimé les jolis minois des modèles qui défilaient sur la passerelle. L’artiste maquilleur qui s’illustre depuis plusieurs années à l’étranger, a concocté des looks tout a fait magnifiques. Mon coup de cœur va définitivement à ce look où les lèvres étaient d’un rouge dégradé. J’ai trouvé qu’il convenait parfaitement à tous les modèles peu importe leur teint ou leur couleur de yeux et cheveux. On aime ce genre de look passe-partout, n’est-ce pas? Je tenterai définitivement de reproduire cet effet dans les prochaines semaines (d’ailleurs, surveillez mon instagram mes girlies!).

Crédit photo : Loredana Beauchamp


Les créations du CNDF
Mon deuxième coup de cœur va au CNDF. Si vous m’avez suivi dans les dernières années, vous avez pu constater qu’il s’agit d’un pattern qui revient : je les adore et ces étudiants en mode font toujours parti de mes coups de cœur du FQM. Ils font preuves d’une originalité sans borne et ils arrivent toujours à me surprendre.

Crédit photo : Loredana Beauchamp


La griffe Niapsou Design
Merci à la boutique Signatures quebecoises  de m’avoir fait découvrir cette griffe que j’oserais qualifier de joliment déjantée! Lorsque les modèles sont apparues sur le catwalk, j’ai vu plusieurs regards s’illuminer. Une énergie nouvelle était palpable sur le visage de l’assistance. Les pièces excentriques, la mise en beauté, les chapeaux tout était parfait et complètement rafraîchissant! Une griffe à connaître et à suivre, un véritable antidépresseur pour les yeux!

 Crédit photo : Loredana Beauchamp
 Crédit photo : Loredana Beauchamp
Crédit photo : Loredana Beauchamp


Encore plus de photos des créations présentées lors des défilés de samedi…

 Crédit photo : Loredana Beauchamp
 Crédit photo : Loredana Beauchamp
Crédit photo : Loredana Beauchamp
 Crédit photo : Loredana Beauchamp
 Crédit photo : Loredana Beauchamp
 Crédit photo : Loredana Beauchamp
Crédit photo : Loredana Beauchamp


Un énorme merci à Loredana Beauchamp photographe pour les clichés!

On se reparle très bientôt pour mon retour portant sur la deuxième partie du FQM!
Ciao,
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire