dimanche 18 septembre 2016

Collection automne/hiver Jax N Joe!

Jeudi soir dernier, la griffe Jax N Joe a encore une fois frappé.  L’histoire s’est répétée : une horde de femmes « dressed to impress » assistant au très convoité défilé de la designer Gabrielle Desgagné dans les locaux de Mercedes benz de Québec. Une soirée où le glamour était l’accessoire obligatoire à trimbaler. 

Crédit photo : Caroline Grégoire


Designs stylés, mélanges de textures et tissus savamment sélectionnés, coupes habilement exécutées, la réputation de Jax N Joe n’est plus à faire. Mais selon moi, ce qui fait le succès de la griffe va bien au-delà des vêtements eux-mêmes. Force est d’admettre que Gabrielle Desgagné est une femme d’affaires remarquable. Si j’étais une étudiante en mode et que je voulais lancer une griffe, je regarderais attentivement la progression et le parcours de Jax N Joe et je prendrais des notes.
Dès le début, Gabrielle a trouvé sa niche: des vêtements de qualité supérieure alliant style et confort. Depuis ses débuts, elle est fidèle à ce créneau qui lui réussit très bien. En donnant dans le haut de gamme, il faut s’attendre à un prix également plus élevé. C’est un fait, les vêtements Jax N Joe ne sont pas pour tous les portefeuilles. Comme Gabrielle préconise l’emploi de tissus incluant dentelles, cuir et velours, il est normal de s’attendre à des prix plus gourmands. Et il faut avouer que l’effet créé est tout de même intéressant : il y a un certain charme à avoir un vêtement que seules quelques chanceuses peuvent s’offrir! Oups, c’est dit!

Crédit photo : Caroline Grégoire



Crédit photo : Caroline Grégoire


L’évolution de la griffe Jax N Joe se fait sous le signe de la cohérence depuis ses débuts. La cohérence est d’ailleurs une notion que toute personne en affaires devrait connaître selon moi. Pour évoluer moi-même dans le milieu entrepreneurial, je sais et je comprends bien qu’il est parfois tentant de diversifier son offre pour plaire à tous. On le voit souvent chez de jeunes entreprises et à mon avis, il s’agit d’une erreur. Mieux vaut être cohérent, donner une personnalité à son produit ou service et s’y tenir au lieu de s’éparpiller. Gabrielle le fait très bien tant au niveau de la forme que du contenu. Comme je le disais, elle a su garder le cap sur la niche qu’elle s’était attitrée dès le départ. De plus, on reconnaît facilement la signature Jax N Joe dans ses vêtements de collections en collections. Les épaules proéminentes, les bas qui transcendent les chaussures, les écarts de sagesse qui laissent entrevoir le sexyness, voilà Jax N Joe. J'aime vraiment le fait qu'elle sache se renouveler sans perdre ou confondre les adeptes de sa griffe.

Crédit photo : Caroline Grégoire


Finalement, Gabrielle sait comment s’y prendre pour toucher les gens ou ressortir de la masse. En effet, pour cette collection, la designer a décidé de créer une robe spécialement dessinée en l’honneur de l’une de ses amies qui a souffert d’un cancer du sein. Une partie des profits des ventes de cette robe sera remis à la fondation du cancer du sein. La robe Valérie est d’ailleurs ma préférée de la collection de par son côté intemporel.

Crédit photo : Caroline Grégoire

Pour faire un peu de shopping dans la nouvelle collection de Jax N Joe, je vous invite à visiter la boutique en ligne (c'est ici!). Je vous suggère également de suivre la designer sur les médias sociaux pour constater sa passion pour la mode (sur instagram et facebook).

Crédit photo : Caroline Grégoire

Crédit photo : Caroline Grégoire


À bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire