dimanche 9 octobre 2016

Beauty Ph.D.: test de rouges à lèvres!


Phrase à lire avec l’intonation de Charles Tisseyre : en matière de produits de beauté, est-ce que ce qui coûte plus cher est nécessairement plus apprécié des femmes en 2016? Voilà la question de base à laquelle nous tentons d’apporter une réponse scientifique (héhé!) avec cette série « Beauty Ph.D. ». Après le vernis à ongles (cliquez ici pour revoir l'article!)  et le shampoing (cliquez ici pour revoir l'article!), c’est au tour du rouge à lèvres d’être soumis au test. Le concept? J’ai demandé à deux de mes amies de donner leurs babines à la science et de juger trois rouges à lèvres selon certains critères et ce, en n’ayant aucune idée du nom et du prix du produit testé. Je suis diabolique, je sais. Ce test à l’aveugle avait pour but d’éliminer les biais possibles. Parce qu’on veut de la vraie information et qu’on ne veut pas se laisser berner par l’emballage ou la réputation du produit (on veut ça, et la paix dans le monde). Pour ce faire, j’ai assigné des numéros à chaque échantillon de rouge à lèvres afin qu’elles ne sachent pas lequel elles étaient en train de tester.

Les rouges à lèvres testés 
Le Wet n wild déniché au Dolorama pour la modique somme de 1,50$

Le Revlon ultra HD déniché à ma pharmacie du coin pour 9,99$

Le MAC Retro Matte d’une valeur de 21$

Mais avant tout, un portrait de mes testeuses…
Audrey est la créatrice des accessoires de mariées Capelio. Son pedegree?  Elle mange souvent entre les repas et prend de trois à quatre cafés en avant-midi. Audrey était donc la personne idéale pour ce type de test. « Avec moi, n’importe quel rouge à lèvre est mis à rude épreuve. » m’a-t-elle dit avant que je lui remette les échantillons distillés sous-vide  de rouges à lèvres.   

Valérie est rédactrice pour Narcity Québec. Ayant possédé son propre blog mode/beauté pendant plusieurs années et ayant une formation de cosméticienne, elle s’y connaît en matière de produits de beauté! Confidence : si j’étais un rouge à lèvres, je voudrais shower-off sur les babines de Val! Je suis jalouse de sa jolie bouche qui ferait pâlir d’envie les anges de Victoria’s secret.

Préambule au test…
Pour garantir une certaine uniformité au test, j’ai demandé à Audrey et Val de respecter les consignes suivantes (ouais, je me prenais au sérieux!) :
- Pour l’application, mettre deux couches maximum.
- Porter le rouge à lèvres pendant une période d’au moins 6 heures. Ne pas remettre de rouge à lèvres.
- La période où vous portez le rouge à lèvres doit inclure un repas (tsé, pour le tester à fond!).

Les résultats…
Valérie et Audrey devaient inscrire une note pour chaque rouge à lèvres sur une échelle de 0 (nullement) à 10 (excellent) pour plusieurs critères.


En somme, le rouge à lèvres MAC remporte la grande majorité des épreuves. Est-ce dire qu’il vaut la peine d’investir un peu plus dans un rouge à lèvres? Je vous laisse tirer vos conclusions.

Vous avez des suggestions de produits que nous pourrions soumettre au test pour cette série Beauty Ph.D.? N’hésitez pas à me les mettre en commentaires!

À bientôt,
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire