dimanche 30 octobre 2016

DIY: capteur de rêves!

Ces temps-ci, mon Pinterest fait des flammes! C’est que mon chum et moi avons décidé de faire le grand saut et de s’acheter une maison. Qui dit achat d’une première maison dit mettre ses priorités à la bonne place : refaire la déco (je me trouve drôle). Sans blague, les petits travaux se font nombreux lorsqu’on achète une propriété (les gros constats de ma vie d’adulte) et, à mon grand désarroi, les sous doivent être dédiés aux vraies priorités (lire ici : boring stuff comme l’isolation de la toiture). J’ai donc décidé de me rabattre sur les trucs usagés et les projets DIY pour me faire un ptit nid confo et stylé. Et quoi de mieux qu’un dimanche pluvieux pour faire un peu de bricolage! Voici donc pourquoi je vous présente aujourd’hui mon capteur de rêves que j’ai fait il y a quelques semaines!


Coût du projet : environ 20$

Matériel nécessaire :
-         - Un cadre à broderie. Vous utiliserez la partie du centre qui est complètement ronde. Les prix varient en fonction de la circonférence du cadre mais ils se situent entre 8$ et 15$.
-         - Des bandelettes de dentelles ou tout autre tissu découpé en languettes. Pour vous donner une idée, j’avais environ 5 variétés de dentelles de longueurs de 1,5m et le tout m’a coûté environ 9$.
-         - Une corde en faux-cuir ou de suède pour le design du centre. Le coût est d’environ 3$.
-         - Vous pouvez être créatives et ajouter des plumes, des billes et des chaînes!  

Où trouver tout ce matériel? Je suis allée au Club Tissus de QuébecIl y a vraiment beaucoup de choix et un gros potentiel pour s’amuser avec les couleurs et textures de notre capteur de rêves.

Étape 1
Faire le design du centre. Pour ce faire, prenez le cadre à broderie et la corde en faux-cuir. Plutôt que de me lancer dans les explications complexes, je vous place ici la vidéo youtube qui montre la façon de faire la partie du centre. Vous constaterez que la youtubuse enroule le cercle de métal de sa corde en suède. Perso, j’ai sauté cette étape parce que je trouvais le bois du cadre de broderie très joli ainsi. J’ai donc décidé de le laisser visible.
Autre petit conseil : au début du processus, vous trouverez que ça ne ressemble à rien. Vous voudrez sûrement recommencer en vous disant que ça ne ressemble pas à l’image typique du capteur de rêves! Mais c’est normal! À mesure que vous vous exécuterez, vous verrez la toile servant de capteur de rêves se former et le tout deviendra franchement beau!

Étape 2
Couper les bandelettes de dentelle de la longueur que vous souhaitez pour faire le dessous du capteur de rêves. Optez pour des bandelettes plus courtes vers l’extérieur et plus longues vers le centre pour que ce soit plus joli. Pour fixer les bandelettes au cadre de broderie, vous pouvez opter pour de la colle chaude. Perso, j’y suis allée pour de simples nœuds. L’effet donné est super!

Donc voilà! Très simple et très joli! Quand on pense que ce genre d’article se vend environ 60$ dans les boutiques spécialisées, c’est une belle alternative en plus de vous faire passer un moment de relaxation/déco!

Sur ce, à bientôt mes girlies!
M.A. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire