mercredi 8 février 2017

Mersio : une griffe socio-responsable à connaître

Il y avait longtemps qu’une marque ne m’avait pas autant fait vibrer. Pourquoi? Les valeurs qui s’en dégagent, la manière dont les fondateurs œuvrent dans le monde des affaires, leur volonté de respecter les artisans qui, on l’oublie trop souvent, sont derrière chaque article. Bref, il n’en fallait pas moins pour que je sois conquise par cette marque socio-responsable. Par conséquent, inutile de vous dire que j’étais ultra heureuse que les deux fondateurs Gabriela et Daniel m’approchent pour me parler davantage de leur idée, leur concept, la marque Mersio. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je veux propager la bonne nouvelle et vous faire connaître cette marque.

Crédit photo : page Facebook Mersio


D’abord, la base : qu’est-ce que Mersio? Il s’agit d’une marque de vêtements et accessoires qui s’adresse particulièrement aux amateurs de voyages (ne le sommes-nous pas tous à différents niveaux?). Foulards, sacs, t-shirts, lunettes de soleil, l’offre est diversifiée et stylée. Mais là où le truc devient intéressant est que chaque item est développé directement en collaboration avec les artisans. En effet, étant des passionnés de voyage à la base, Gabriela et Daniel parcourent la planète et établissent des collaborations directement avec les artisans aux quatre coins du globe. Ce faisant, vous êtes certains que les items que vous retrouvez sur leur boutique en ligne ont été conçus avec amour, plaisir et dans des conditions favorables pour les artisans. Perso, j’adore ce concept puisque je souhaite développer de plus en plus le réflexe de me questionner sur la provenance de mes vêtements. Pas vous?

Crédit photo : page Facebook Mersio


Chez Mersio, chaque item possède son histoire : la façon dont Gabriela et Daniel ont rencontré les artisans, ce qui leur a plu dans leur façon de travailler les matières propres au pays en question, l’environnement dans lequel est réalisée la production, et, on peut s’en douter, les anecdotes de voyage qui sont liées à certains produits. Je ne sais pas pour vous, mais moi, cette façon de faire me charme complètement! Ça me donne l’impression que l’item a une personnalité qui lui est propre. De plus, j’adore le côté humain qui émane de la marque. Un coup d’œil aux photos et récits sur le site web (cliquez ici!) suffira à vous convaincre de la bienveillance avec laquelle ces collaborations ont été réalisées.

Crédit photo : page Facebook Mersio


Et qui sont les entrepreneurs derrière Mersio? Gabriela et Daniel sont partenaires en affaires comme dans la vie depuis de nombreuses années. Elle vient du Mexique, lui vient de mon patelin, le Bas-St-Laurent (oui-oui, je connais Daniel depuis le secondaire! Me voilà qui fais son « disclosure »!). Tous deux sont des passionnés de voyages depuis plusieurs années. Ils ont littéralement parcouru le monde. Et qui de mieux que deux fanatiques de voyages pour développer des produits pratiques et bien pensés qui s’adressent… aux voyageurs? CQFD, comme disent les ingénieurs!

Crédit photo : page Facebook Mersio


En terminant, lorsque l’on pense à l’entrepreneuriat, on voit souvent le côté froid. « On fait de la business pour avoir plus d’argent ». Voilà une conception généralement associée au monde des affaires. Et bien, je suis de celles qui croient que entrepreneuriat doit côtoyer nos valeurs profondes comme humain et se soucier des gens qui font avancer notre entreprise. Gabriela et Daniel donnent dans ce créneau également et c’est pourquoi j’étais particulièrement heureuse de vous faire découvrir cette marque.

Je vous invite fortement à les suivre sur les médias sociaux! Non seulement, vous y verrez des produits intéressants, mais vous vous laisserez inspirer par les nombreuses photos de voyages de ces deux globetrotteurs.

Facebook : cliquez ici!
Instagram : cliquez ici!
Site web/boutique en ligne : cliquez ici!

Psssst : des concours en collaboration avec Mersio vous seront annoncés sous peu! Restez à l’affût et suivez-moi sur ma page facebook et instagram!

À bientôt mes girlies,
M.A.


Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire